Le petit chaperon rouge, 2, le loup

Le loup du chaperon rouge, de face et de profilLa préparation du plateau de jeu, je poursuis le petit chaperon rouge avec les poupées. Je commence par le loup, avec un lainage marron très foncé, presque noir, pour le corps, la tête et la queue, et une chute de polaire blanc cassé pour le museau et l’intérieur des oreilles. Comme pour la vache du haricot magique, j’ai préféré broder les yeux plutôt que de les peindre.

Le loup du chaperon rouge, terminé avec son foulardJ’ai pris une chute de tissu orange tirant sur le rouge (une chute de cette jupe) pour faire le foulard… Le modèle prévoyait un triangle de tissu brut, ce qui, dans les petites mains d’un bébé, n’aurait pas tenu longtemps, j’ai donc fait un ourlet, mis ensuite par dessus un peu de thermocollant, puis soigneusement cousu sur le nœud à l’arrière…

Le projet: réaliser pour Noël 2014 trois contes tirés de Créez vos contes en tissus, de Anne Guérin, créapassions, 2011 (il existe une deuxième édition corrigée en 2013), Boucle d’or, le  et le haricot magique.

Suivre l’avancée du haricot magique

Les poupées : le début et la fin de la vache

Page 2 : le paysage, le début et la fin des feuilles de maïs, les barrières,

Suivre l’avancée du petit chaperon rouge

Les poupées

La préparation du plateau de jeu

13 réflexions au sujet de « Le petit chaperon rouge, 2, le loup »

  1. Maya

    Coucou
    C est trop mignon ton loup …on pourrait l adopter tellement il a l air sympa ..LOL
    Hâte de voir le petit chaperon rouge ..bisou

    Répondre
  2. ddescrapatoi

    ccou !!! !roooo comme d’habitude c’est ravissant mais où est la belette ?? avec le petit chaperon rouge ???? lol ! !!bisous doux

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *