Un chapeau

Le chapeau sur la tête de manequin Aujourd’hui, je suis au mariage de mon frère Vincent et de Naina… Après la ceinture façon obi, voici le chapeau, présenté sur ma tête de mannequin en papier mâché.

Le chapeau vu de dessus J’ai pris le modèle dans Chapeaux de saison de Liliane Larger, paru en 2007 aux éditions de l’Inédite, comme pour le chapeau que j’avais réalisé pour le mariage de ma cousine (en hiver). Voici aussi une image de dessus, pour voir le nœud en tissu derrière. J’ai pris le même tissu noir pour le tour de tête et le dessus de la visière que pour la ceinture façon obi, et pour le dessous et l’attache du nœud, le tissu orange de la jupe droite. N’hésitez pas aussi à laisser un petit commentaire sur le blog de mon père, je vous mettrai une de ses photos habillée avec cette tenue

13 réflexions au sujet de « Un chapeau »

  1. larger liliane

    Bonjour Véronique,
    Très sympa tous ces commentaires !
    Je voulais savoir, as-tu bien ouvert le livre en forçant un peu pour éviter les démarcations du patron, ce livre est cousu donc bien solide, c’est mon éditeur qui me l’a dit, car au départ  j’avais aussi cette inquiètude…
    Si tu as un souci, de couture, tu peux m’écrire, merci aussi pour le commentaire auprès de la librairie, c’est gentil !
    A bientôt
    Liliane Larger

    Répondre
    1. Véronique D

      Bjr, aucun problème, j’avais décalqué le patron sur du papier à patron (hérité de mon arrière grand-mère)… Vos modèles sont vraiment bien, je viens de les recommander à une amie lors de l’AEF…

      Répondre
  2. chapeaux de saison

    Bonjour Véronique,

    Je viens de terminer le deuxième livre, il sera plus gros que le précédent ! des nouveaux chapeaux, genre  » cloche » deux version, avec des mitaines assorties. une réplique pour les fillettes. casquettes pour garçonnets, réplique pour papa et maman ! des petits  » bibis  » dont un rigolo, toujours avec des mitaines version été, si si ! et des modèles bébés ! sa sortie prévue en septembre, le titre est encore provisoire;

    A bientôt

    liliane larger

     

    Répondre
  3. Vinvella

    Je suis allée me promener partout et je suis époustouflé par tout ce que tu fais en couture. J’ai fais un petit tout chez ton père zut j’ai oublié le com ! ton chapeau style capeline te va à ravir. Je suis contente de te voir en photo et tu as un très joli sourire. Félicitations pour toutes tes créations.

    Les deux chapeaux n’ont pas le même style mais comme je suis petite le premier irai mieux

    à bientôt pour encore mieux te découvrir, je te tire ton chapeau

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *