Je vous avais demandé conseil pour la suite du haricot magique. Premier obstacle, la tige du haricot, je ne me voyais pas retourner une tige en tissu. Vous avez été nombreuses à proposer des solutions pour la tige et le reste (merci Maryse, Nini 79, Emmanuelle / le Marquoir d’Élise, Anne-Marie / Brodstitch, Dalinele). Pour la tige, vous me proposez soit d’utiliser ma lucette, mais ça serait trop étroit, soit de mettre une bande de sergé, un peu trop souple? Du coup, j’ai continué à cogiter et ai pensé au serpent!En plus, haricot magique, charmeur de serpent… ça reste dans le même registre!
Un long tube en point de cordelette sur 8 mailles, avec de la bourre, ça devait aller! Bingo, j’ai le reste de laine « qui va bien », je mets de la bourre au fur et à mesure… et suis arrivée à moitié chemin, environ 75cm! Il me restera à trancher pour les feuilles: en tissu, ça risque d’être long, en crochet, j’aime pas faire du crochet (mais j’aime bien le résultat!).
Je mettrai un « pouët pouët » (bruitages pour peluche ou squeaker) dans le nuage… dispositif sonore impossible à trouver dans les merceries et chez les marchands de tissu de Poitiers, j’aurais peut-être dû essayer les animaleries (vendu aussi pour réparer les joujoux des animaux à quatre pattes), mais finalement, j’ai commandé en ligne, tant pis pour le commerce local dont 3 sur 4 m’ont carrément dit que ça n’existait pas ou que c’était introuvable. Pas de pouêt pouêt même chez les prout prout chics et chers du plateau de Poitiers, et pourtant, j’étais même prête à lever mon boycott pour cause de propos racistes entendus dans leur ancienne boutique!
Pages de 40 sur 40 cm.
Le projet: réaliser pour Noël 2014 (finalement courant 2015) trois contes tirés de Créez vos contes en tissus, de Anne Guérin, créapassions, 2011 (il existe une deuxième édition corrigée en 2013 mais apparemment avec toujours beaucoup d’imprécisions), Boucle d’or, le petit chaperon rouge et le haricot magique.
Suivre l’avancée du haricot magique
Les poupées : le début et la fin de la vache, la casquette et la chemise de Jack,
Page 1 : positionnement, début de la fixation des lettres, page 1 terminée
Page 2 : le paysage, le début et la fin des feuilles de maïs, les barrières, page 2 terminée
Page 3: le paysage, étals des marchands et du stand de tissus, les légumes, les marchands, les tonneaux et la page 3 terminée
Pages 4 et 5: le patron, le paysage, les maisons, la fumée, les tuiles et les briques, fixation avec des points de feston, des points de tige et de bouclette, les pages 4 et 5 terminées
Page 6: le patron, le décor et la maison, les briques et les tuiles, la page 6 terminée
Pages 3 à 6: l’assemblage, le début des finitions, pages 3 à 6 terminées
Page 7: demande de conseil, le début et la fin de la tige, les nuages extérieurs, le paysage, Pouët, pouët, le château vide, les poussins, la table de l’ogre, les feuilles sur la tige, sur un petit nuage
Le livre du haricot magique terminé
Suivre l’avancée du petit chaperon rouge
Les poupées: le loup, à poil, le bûcheron et sa scie, la grand-mère, le petit chaperon rouge sans capuche, le petit chaperon rouge terminé
La préparation du plateau de jeu
La forêt: troncs, un arbre peut en cacher un autre, d’autres arbres, des nuages, un chemin, des fleurs brodées, le chemin de la troisième case, les arbres et les nuages de la troisième case
La chambre de la grand-mère : l’armoire, le lit et la table, préparation de la pièce, la chambre meublée
Les maisons: les toits, les murs, une autre maison
Voir la version de Hanrietta
« Pouët pouët chez les prout prout », tu fais fort!
Tu as dû les choquer ma bonne dame. 🙂
Bien joué ton haricot-serpent. Courage pour mettre la bourre.
Tu as trouvé une bonne idée pour la tige… et surtout de la bourrer au fur et à mesure ! Ca fera très bien. Bisous et belle journée !
Merci de paratger l’avancée de cette oeuvre kolossale !! Bonne continuation.
c’est top top! bravo à toi, sacre cahllenge que tu t’aies donne mais il est en bonne voie et quel resultat! j’adore
Bravo, super idée !! et chapeau pour avoir pensé à bourrer la tige au fur et à mesure !!!
D’accord avec toi pour acheter local, mais… pas toujours possible, hélas… et l’air péremptoire avec lequel on te dit « de toute manière, ça n’existe pas »… MDR pour le « pas de pouêt-pouêt chez les prout-prout »…
Bon courage pour le reste de la tige, pour les feuilles, en crochet, tout en ms, ce serait bien, sinon, en feutrine un peu rigide ?? (avec peut-être un petit point de feston pour les nervures ??)
En tout cas, ça promet d’être superbe…
Bises, belle journée.
Quelle jolie idée
Très belles avancées
tu n’as pas essayé les magasins de farces et attrapes? ou les cartes sonores? bon, en tout cas chapeau pour la patience, je ne ferais pas ce tricot-ci! lol…
Pouet pouet! Incroyable comme les commerçants pris en défaut sont capables de soutenir mordicus les choses les plus invraisemblables !
Problème résolu très élégamment !