Cela fait longtemps que je ne vous ai pas montré l’avancée de mon petit chaperon rouge… J’ai continué à mon rythme… Vingt minutes le samedi et le dimanche, parfois matin et après-midi. J’ai fixé la pièce de la troisième « case » avec le chemin et les fleurs brodées, d’abord avec une couture verte, puis en ajoutant quelques points invisibles écrus au niveau du chemin.
L’étape suivant consistera à fixer les arbres et les nuages que j’ai commencés à positionner…
Le projet: réaliser pour Noël 2014 (finalement courant 2015) trois contes tirés de Créez vos contes en tissus, de Anne Guérin, créapassions, 2011 (il existe une deuxième édition corrigée en 2013 mais apparemment avec toujours beaucoup d’imprécisions), Boucle d’or, le petit chaperon rouge et le haricot magique.
Suivre l’avancée du haricot magique
Les poupées : le début et la fin de la vache, la casquette et la chemise de Jack,
Page 1 : positionnement, début de la fixation des lettres, page 1 terminée
Page 2 : le paysage, le début et la fin des feuilles de maïs, les barrières, page 2 terminée
Page 3: le paysage, étals des marchands et du stand de tissus, les légumes, les marchands, la page 3 terminée
Pages 4 et 5: le patron, le paysage, les maisons, la fumée, les tuiles et les briques, fixation avec des points de feston, des points de tige et de bouclette, les pages 4 et 5 terminées
Page 6: le patron, le décor et la maison, les briques et les tuiles, la page 6 terminée
Pages 3 à 6: l’assemblage, le début des finitions, pages 3 à 6 terminées
Page 7: demande de conseil, le début et la fin de la tige, les nuages extérieurs, le paysage, Pouët, pouët, le château vide, les poussins, la table de l’ogre, les feuilles sur la tige, sur un petit nuage
Le livre du haricot magique terminé
Suivre l’avancée du petit chaperon rouge
Les poupées: le loup, à poil, le bûcheron et sa scie, la grand-mère, le petit chaperon rouge sans capuche, le petit chaperon rouge terminé
La préparation du plateau de jeu
La forêt: troncs, un arbre peut en cacher un autre, d’autres arbres, des nuages, un chemin, des fleurs brodées,
La chambre de la grand-mère : l’armoire, le lit et la table, préparation de la pièce, la chambre meublée
Les maisons: les toits, les murs,
Voir la version de Hanrietta
J’adore suivre ta progression, tes astuces pour contourner les obstacles liés aux imprécisions du modèle, tes interprétations du modèle… un grand bravo…
Bises, bon dimanche.
C’est la forêt des Carnutes ? Bravo pour cette avancée, je suis toujours admirative. Bisous et bon dimanche… au frais si possible !
qui va piano va sano…ce sera un livre?
C’est vraiment un très gros et un superbe travail !
j’admire ta persévérance et il en faut pour mener à bien un tel projet !
Je suis toujours contente lorsque tu nous présente tes avancées sur ce conte. Bravo pour le chemin du chaperon rouge. gros travail pour la position des arbres et des nuages. Tu es formidable, j’admire ta persévérance . Bonne soirée
Chez nous il fait très chaud et je suppose que chez toi aussi. Les pauvres fleurs de mon tout jeune hortensia sont dans la peine. Arrosage tous les soirs. Je suis bavarde…!
Bisous
J’avais cru que le loup l’avait mangé (e) ! Blague à part, quel exercice de longue haleine ! J’espère que tu es au frais.. Ici, très très chaud ! Bises et bonne semaine.
Toujours aussi soigné dans les détails, joli petit chemin!! Bonne semaine.