Un dimanche au parc de Blossac à Poitiers

Le parc de Blossac à Poitiers, carte postale ancienne, promenade dans l'allée centraleInitialement, j’avais prévu un article pour vous montrer les derniers photomontages du ateliers Lion sur la verrue de l’ancien Printemps à Poitiers… mais finalement, j’ai pensé qu’en ce dimanche électoral (n’oubliez pas d’aller voter, voir dans mon article d’hier sur la République de Peynot à Lyon), il valait mieux un article plus consensuel! En avant première, sachez qu’ils sont presque aussi drôles que celui  pour l’aménagement du square de la République avec un monument qui n’était pas le nôtre (un square transformé en place et complètement raté); après Poitiers cœur d’agglomération, cœur de pagaille…, que nous réserve ce cabinet pour ce réaménagement et bientôt aussi, si j’ai bien compris, celui de l’ancien théâtre? Chut… Pour le consensus, je vous propose donc une promenade au parc de Blossac… dont je vous ai déjà beaucoup parlé, voir les liens en fin d’article. C’est parti pour une visite en cartes postales anciennes! Donc, comme nous sommes dimanche, nous sortons les grandes tenues. Pourquoi il y a les hommes d’un côté et les femmes de l’autre?

Le parc de Blossac à Potiers, carte postale ancienne, femmes en coiffeHummm… L’usage de la coiffe s’est perdu.

Le parc de Blossac à Poitiers, carte postale ancienne, foule endimanchée près du kiosqueCes messieurs ont aussi de beaux chapeaux, et même les enfants, ici près du kiosque, selon la légende.

Le parc de Blossac à Poitiers, carte postale ancienne, foule dans la grande alléeQuelle foule! Il y a même des rubans sur les canotiers… ça devait être un jour de fête, je n’ai jamais vu une telle foule sauf lors de la journée des associations…

Le parc de Blossac à Poitiers, carte postale ancienne, gardesMême les gardes prennent la pause… Les ombrelles ressemblent à des parapluies.

Le parc de Blossac à Poitiers, carte postale ancienne, une belle dans le jardin anglaisLa belle aussi prend la pause, cette fois dans le jardin anglais.

Le parc de Blossac à Poitiers, carte postale ancienne, match de rugbyPendant ce temps (façon de parler), les hommes s’affrontent sur le pré… Match de rugby engagé!

J’aurai pu vous montrer bien d’autres cartes, j’espère que cette promenade vous aura plu!

Sur le parc de Blossac à Poitiers, voir ou revoir:

4 réflexions au sujet de « Un dimanche au parc de Blossac à Poitiers »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *