Bienvenue à la ferme… en ville

Poitiers, Bienvenue à la ferme 2010 dans le parc de Blossac, les stands Je suis absente pour trois jours, mais j’ai programmé des articles en mon absence… Un peu de broderie, un peu de lecture, un peu de visites… Je ne suis en revanche pas sûre de pouvoir venir visiter vos blogs…

Le parc de Blossac à Poitiers est décidément le siège de nombreuses manifestations. Dimanche, c’était, pour la deuxième année, la journée des agriculteurs affiliés au label Bienvenue à la ferme. Des dégustations, des achats…

Poitiers, Bienvenue à la ferme 2010 dans le parc de Blossac, le stand de grillade … un stand pour les frites et les barbecues pour y faire griller la viande tout juste achetée…

Poitiers, Bienvenue à la ferme 2010 dans le parc de Blossac, les tables de pique-nique … et plus loin,de grandes tables préparées par la Ville pour pique-niquer royalement des produits frais tout juste achetés à la ferme installée pour la journée en ville. Aussi des jeux pour enfants, des promenades en calèche et à poney, des concours, des démonstrations de chien de berger (avec un troupeau d’oies), etc.

Poitiers, exposition Gilles Porte sur les grilles de la terrasse de Blossac en juin 2010 Sur les grilles en bordure de la terrasse, il y a toujours l’exposition de photographies (portraits et autoportraits de Gilles Porte) que je n’ai pas trop aimé… et pas pris de photographies (finalement, j’en ai trouvé une sur mon APN…), mais vous pouvez en voir sur le blog de Coccinelle. L’exposition était prévue jusqu’à fin juin, elle a dû être prolongée…

Récolte de framboises, 4 juillet 2010 De là, je suis descendue au jardin, pour y faire une belle cueillette de framboises.

D’autres articles sur le parc de Blosssac

7 réflexions au sujet de « Bienvenue à la ferme… en ville »

  1. Dianou

    bonjour ma véro, merci pour ton com, je patauge toujours entre les moteurs de recherche, pénible le truc, passe un bon repos ça fait du bien en été , je te joins une brouette de bisous et j’attends ton retour, tendresses dianou

    Répondre
  2. Bri59

    Cette année, je ne sais pas où sont passées mes framboises. Aucunhe n’a pointé le bout de son nez, à moins que mes framboisiers ne soient en retard. Afffaire à suivre

    Régales toi avec les tiennes.

    Bizzzzz               Brigitte

     

     

     

    Répondre
  3. Bidouillette/Tibilisfil

    Même si on peut toujours douter de ce genre d’initiatives, à tout le moins c’est accessibles aux enfants et çà déjà en soi, c’est pas mal! Bonne journée et pour le reste pas de soucis, mange tes framboises, quoique je pense que c’est depuis longtemps, fait!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *