L’erreur est humaine de Woody Allen

Couverture de l'erreur est humaine de Woody Allen, en collection j'ai lu J’avais lu une critique dans Le monde des livres et ai acheté ce livre à la librairie de la rue Mouffetard à Paris (retrouvez l’arbre à lettres sur leur blog), lors de mon séjour en février.

Le livre : L’erreur est humaine de Woody Allen, traduit de l’anglais (États-Unis) par Nicolas Richard, éditions J’ai lu, 2009 (1ère édition 2007), 222 pages, ISBN 9782290007358.

L’histoire : un recueil de nouvelles qui tournent toutes autour de l’escroquerie, de la société de consommation, des personnes vulnérables qui se font avoir comme des gogos. Le tout dans le monde du cinéma, de la mode, de la compétition pour avoir les meilleurs postes, dès la maternelle !

Mon avis : sous un style déjanté, des sujets importants sont abordés. Certes avec exagération, comme cette famille qui se ruine pour payer des pots-de-vin pour permettre à leur jeune fils de passer une seconde fois la sélection de l’école maternelle privée où il vient d’être recalé (Recalé, ou cet acteur minable qui est embauché pour doubler un acteur célèbre, part de Hollywood vers l’Inde dans un avion pour intouchables (sic) et est enlevé à la place de l’acteur, dans espoir de rançon (le figurant ravi), etc. Mais je ne sais pas, je n’ai pas été aussi emballée que le laissait supposer la critique que j’avais lue… Pas mauvais, mais pas excellent non plus…

Pour Woody Allen, vous pouvez relire mes articles

6 réflexions au sujet de « L’erreur est humaine de Woody Allen »

  1. flo

    Je resterai sur tes impressions …

    Mon  » Connely  » est captivant, je ne le quitte plus, il faut dire qu’avec le club je n’ai que 8 jours et il fait presque 600 pages !!!

    Bonne soirée, j’y retourne …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *