Faune soufflant dans une corne

Poitiers, parc de Blossac, faune au coquillage, 1, vu de face Cet article a été publié une première fois en octobre 2008 et a été complété avec de nouvelles photographies en juillet 2011.

Ces deux derniers dimanches, je vous ai montré des œuvres de Antoine Durenne dans le parc de Blossac à Poitiers : la fontaine aux amours et aux nymphes et l’Amour sur un griffon ou une panthère. Cette semaine, Boguy a présenté une autre sculpture du même article, repérée dans un château du Périgord. De Durenne à Blossac, je vous ai aussi montré Amour sur un dauphin et le Faune au coquillage.

Poitiers, parc de Blossac, faune à la corne, 2, les pieds Point de signature ici, contrairement aux autres œuvres du parc. Le faune a les pieds posés sur ce qui semble être une vessie… qui pourrait être une partie d’instrument de musique aussi. A la base, quelques feuilles de lierre. Bon, les derniers travaux de peinture de cette œuvre n’ont pas été très soigneusement réalisés, il y a plein de coulures, je ne sais pas si vous arrivez à voir.

Poitiers, parc de Blossac, faune à la corne, 3, le côté gauche Il tient dans la main droite une corne qu’il porte à sa bouche et de la main gauche un objet pointu que je n’ai pas identifié.

Poitiers, parc de Blossac, faune à la corne, 4, les fesses Comme tous les faunes, il est représenté nu, enfin, presque, il porte une couronne végétale, des bracelets au niveau des biceps et un pagne végétal aussi, qui a glissé sous la ligne des fesses…

Poitiers, parc de Blossac, faune à la corne, 5, le bas-ventre vu de face Mais nous sommes à la fin du 19e siècle, dans un parc public… le pagne cache bien le sexe devant…

Poitiers, parc de Blossac, faune à la corne, 6, la tête et la corne Allez, un dernier détail, la tête avec ses joues gonflées et la corne…

3 réflexions au sujet de « Faune soufflant dans une corne »

  1. milkinise

    Jolies photos
    Merci pour tes coms
    Pour le tissu provençal je l’ai trouvé à Mondial tissus
    J’ai hate de voir ton album en scrap sur la grèce. Tu vas voir c’est super sympa à faire, mais il faut quand même pas mal de matériel et aussi de l’imagination
    Pour le salon de Moncoutant ça fait un peu loin pour moi et en plus j’ai fait 3 salons cette année dont 2 en octobre donc je pense que je vais m’arrêter là LOL
    Bon dimanche
    Bises
    Annelise

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *