Il me reste encore à réaliser deux poupées, l’ogre qui promet de nombreuses complications et la mère de Jack, mais j’ai fini l’assemblage du livre! Merci à ma sœur pour le prêt de son appareil photo et à mon frère qui a œuvré pour cette grande séance photo à Mouchin il y a quelques semaines!
Vous aviez déjà vu la couverture et la page 2, mais je n’avais pas encore solidarisé les couvertures aux pages 2 et 7 ni ensuite relié les deux feuillets…
Pour les pages centrales, 4 et 5, j’ai ajouté la vache sur la photographie. La porte s’ouvre et permet de passer dans la page 6 au dos…
Et voici les pages 6 et 7, j’avais assemblé toutes les pages avant de partir, j’ai juste fixé le haricot quand j’ai eu fini de préparer la tige et de la solidariser avec le nuage.
Je vous montre à nouveau le nuage et les détails de son ouverture…
La dernière page est laissée vierge sur le modèle…
J’ai quand même ajouté ma signature brodée…
Le projet: réaliser pour Noël 2014 (finalement courant 2015) trois contes tirés de Créez vos contes en tissus, de Anne Guérin, créapassions, 2011 (il existe une deuxième édition corrigée en 2013 mais apparemment avec toujours beaucoup d’imprécisions), Boucle d’or, le petit chaperon rouge et le haricot magique.
Suivre l’avancée du haricot magique
Les poupées : le début et la fin de la vache, la casquette et la chemise de Jack,
Page 1 : positionnement, début de la fixation des lettres, page 1 terminée
Page 2 : le paysage, le début et la fin des feuilles de maïs, les barrières, page 2 terminée
Page 3: le paysage, étals des marchands et du stand de tissus, les légumes, les marchands, les tonneaux et la page 3 terminée
Pages 4 et 5: le patron, le paysage, les maisons, la fumée, les tuiles et les briques, fixation avec des points de feston, des points de tige et de bouclette, les pages 4 et 5 terminées
Page 6: le patron, le décor et la maison, les briques et les tuiles, la page 6 terminée
Pages 3 à 6: l’assemblage, le début des finitions, pages 3 à 6 terminées
Page 7: demande de conseil, le début et la fin de la tige, les nuages extérieurs, le paysage, Pouët, pouët, le château vide, les poussins, la table de l’ogre, les feuilles sur la tige, sur un petit nuage
Le livre du haricot magique terminé
Suivre l’avancée du petit chaperon rouge
Les poupées: le loup, à poil, le bûcheron et sa scie, la grand-mère, le petit chaperon rouge sans capuche, le petit chaperon rouge terminé
La préparation du plateau de jeu
La forêt: troncs, un arbre peut en cacher un autre, d’autres arbres, des nuages, un chemin, des fleurs brodées, le chemin de la troisième case, les arbres et les nuages de la troisième case
La chambre de la grand-mère : l’armoire, le lit et la table, préparation de la pièce, la chambre meublée
Les maisons: les toits, les murs, une autre maison
Voir la version de Hanrietta
Oooooooooooooooh !! c’est splendide, splendide !!! une fois tout assemblé, c’est réellement magique, j’imagine l’émerveillement des enfants… tu peux être très fière de toi, quel travail, quel soin dans la réalisation du plus petit détail, tout est pensé et réalisé avec beaucoup de créativité…
Bravo !
Bises, bon dimanche.
Génial !!
C’est une véritable merveille !!!!!!!!!! Bravo, bravo, bravo !!! Quel travail !!!!
Je comprends bien pour les problèmes de com sur mon blog, apparemment ils sont en train de faire de la maintenance…
Moi c’est avec ta newsletter que je n’ai pas réussi à me dépatouiller… Du coup, je passe de temps en temps, en général le dimanche 🙂
Encore mille bravos, c’est vraiment une grande réussite que ce livre !!!!
Wouahhhhhh, il est super ! Un très très grand bravo, tu t’es sortie comme un chef de cet ouvrage ardu et des explications plus que déficientes ! Magnifique ! Bisous et bon dimanche !
Quelle merveille…tout ces petits détails …wouaah
Je te tire mon chapeau ….bravo
quelle patience et precision!
bravo !c’est vraiment génial!
beau travail!
Superbe réalisation !!!
J’envie les petites mains qui vont en tourner les pages….
Bravo et bon dimanche .
Une pure merveille!!!!!! Compliments et …..bonne journée!
bonjour Véro, tu as fait un travail magnifique, toutes ces petites précisions cousus à la main ou à la mac. Des heures de travail , mais quel bonheur arrivée à la fin. Toutes mes félicitations , tout est superbe.
Je trouve que tu as bien fait de broder ta signature. Je suis admirative.
Bon dimanche et gros bisous
C’est si vivant qu’on entend presque le murmure de l’histoire entre les pages !
C’est tout à fait ça, magique!! Je retrouve mon âme d’enfant!!
Tu dois être soulagée d’avoir achevé ce travail incroyable et très réussi !!
trop beau ..bravo , bravo .. j’ai envie de le faire peux-être ,plus tard .. je pense être largement aidée par votre blog… les explications sont claires …merçi félicitations ….
ooooooooooooooooh, Véronique mais quelle merveille!!!!je suis époustouflée!!!!
je passe un peu à la va vite te faire un amical coucou, je pars lundi à Toulouse faire la connaissance de mon petit-cousin de 4 mois et à Tarbes voir une vieille amie….je trouve ton livre achevé d’autant plus admirable que le petit a l’âge d’avoir déjà un livre en tissu et j’en ai vu, oui, çà, un certain nombre mais le tien est vraiment une réussite!!!!
@+,prends soin d etoi