Bon, vous l’avez deviné, je n’ai pas réussi mon pari, réussir à réaliser trois contes en tissu pour chacun de mes neveux pour ce noël 2014, tirés de Créez vos contes en tissus, de Anne Guérin, créapassions, 2011 (il existe une deuxième édition corrigée en 2013), Boucle d’or, le petit chaperon rouge et le haricot magique. Depuis ma reprise à plein temps (ou presque), je n’ai plus le temps de coudre en semaine, le programme pour moi, c’est presque exclusivement boulot / dodo (et pas mal de rendez-vous médicaux), je n’avance plus que le week-end, et toujours par tranches 20 à 30 minutes maxi. J’ai quand même pu montrer ce week-end mon avancée à la famille. Grâce à Emmanuelle / le Marquoir d’Élise, j’ai pu garnir la table de l’ogre avec un petit poussin, je vous la montrerai bientôt. Du côté du petit chaperon rouge, après les poupées, j’ai attaqué les troncs… qui me font penser au défi photo troncs lancé il y a quelques années par Monique / Bidouillette / Tibilisfil.
Suivre l’avancée du haricot magique
Les poupées : le début et la fin de la vache
Page 1 : positionnement, début de la fixation des lettres, page 1 terminée
Page 2 : le paysage, le début et la fin des feuilles de maïs, les barrières, page 2 terminée
Page 3: le paysage, étals des marchands et du stand de tissus, les légumes, les marchands, la page 3 terminée
Pages 4 et 5: le patron, le paysage, les maisons, la fumée, les tuiles et les briques, fixation avec des points de feston, des points de tige et de bouclette, les pages 4 et 5 terminées
Page 6: le patron, le décor et la maison, les briques et les tuiles, la page 6 terminée
Pages 3 à 6: l’assemblage, le début des finitions, pages 3 à 6 terminées
Page 7: demande de conseil, le début et la fin de la tige, les nuages extérieurs, le paysage, Pouët, pouët, le château vide, les poussins,
Suivre l’avancée du petit chaperon rouge
Les poupées: le loup, à poil, le bûcheron et sa scie, la grand-mère, le petit chaperon rouge sans capuche, le petit chaperon rouge terminé
Quel travail ! Tu t’étais lancée dans un énorme pari mais ça avance, tu vas y arriver ! Bravo pour ta patience et ta ténacité. Bonne journée. Bises.
Pas facile pour toi, de tout concilier avec cette reprise du travail à plein temps (reprise peut-être un peu rapide ?)…
Mais tu avances, pas à pas, avec persévérance, dans ce superbe défi, et voici une nouvelle étape de franchie avec les troncs…
Bravo !
Bises et belle journée.
même si tu n’as pas fini belle avancée de ce projet titanesque!!! bravo,amitiés
Tu as quand même bien des excuses, et je te trouve bien courageuse de t’être lancée dans ce projet énorme et de continuer à y travailler malgré tout le reste. Mais ça avance, et c’est bien là l’essentiel. Bravo ! Bisous et bonne journée !
Il faut dire que le projet était audacieux ! mais « Paris ne s’est pas fait en 1 jour », tu avances, tu avances c’est le principal.
Biz et bonne semaine
te voila bûcheronne, alors, maintenant?
je te trouve bien courageuse, c’est un sacré projet…
Voilà au moins des troncs, puisque les grilles du parc de Blossac sont désormais closes plus tôt en soirée, ce dont plus personne ne parle
Tu es bien courageuse et j’ai eu la chance de voir de près ton travail qui est magnifique ..!!
Un travail énorme tout de même
un grand bravooooo
Bisouuuu ma belle
Que de belles réalisations déjà ! Bises à toi!
Un grand bravo, même si tu n’as pas terminé ton super projet ,je trouve que ce que tu as déjà fini est formidable. félicitations pour ton courage, moi je ne pourrai pas. tes troncs sont très bien. J’ai lu que tu travaillais à plein temps et que tu étais fatiguée. Normal; prends soin de tes yeux , ton projet est beau et je t’encourage mais tes yeux sont plus précieux. Enfin je pense que tu le sais mieux que moi.
Bonne soirée. Bisous
Bah, tu finiras bien par tout terminer, donne toi le temps !
Bisous
Tu as fait quelques stères!! tu es très courageuse. Prends soin de toi. Bisous.
Quel boulot..je suis admirative devant le travail que tu fais..