En route pour Moncoutant 2018

Le salon Moncoutant/création autour des fils est organisé tous les deux ans dans cette commune du nord des Deux-Sèvres, il aura lieu le week-end prochain (10 et 11 novembre 2018). Le thème de cette année était  » donner une coiffe à Tatiana « , la jolie Ukrainienne, les 100 participant.e.s ont reçu de la mercerie Petits points et dessous à Bressuire un kit comprenant la toile, la doublure, du fil rouge, du ruban rouge, écru et jaune clair. Il s’agissait de donner une coiffure à la belle, sans toucher au torse imprimé sur la toile… L’occasion pour moi de ressortir les livres de broderie au ruban… Je vous montrerai le travail terminé plus tard.

Rendez-vous donc ce week-end à , au nord des Deux-Sèvres, à deux pas de Chollet et Parthenay, en venant de Poitiers après avoir traversé le bocage bressuirais.

PS: revoir mes précédentes participations :

Détail du grand éléphant pour Moncoutant 2016Pour Moncoutant 2016 : voir mon  éléphant, mes achats.

Mon kimono pour Moncoutant, terminéPour Moncoutant 2014 : la réception du matériel, la broderie : la japonaise du protège-cahier proposé par Nadège Richier dans son livre Motifs du Japon (qu’elle m’a offert il y a fort longtemps) : le début, la suite, la fin ; la frivolité: le début avec les explications, la frivolité rouge terminée ; la couture: préparation du matériel, la Japonaise appliquée, le kimono terminé, mes achats,  le retour du kimono.

Concours de Moncoutant 2012, 8, la boîte fermée, les quatre faces et le toit Pour Moncoutant 2012 : le matériel, les contours, la première, la deuxième, la troisième et la quatrième faces, le toit, l’intérieur, la finition en boîte, mes achats

Le tablier pour Moncoutant, de retour avec les cadeaux Pour Moncoutant 2010 : vous pouvez maintenant voir les préparatifs le tablier lors du concours, le tablier à son retour et la pendouille à ciseaux… ainsi que mes achats.

Ma participation au concours de MoncoutantPour Moncoutant 2008 : la broderie pour le concours et mes achats.

3 réflexions au sujet de « En route pour Moncoutant 2018 »

  1. Dane

    Coucou
    Cette année je ne vais pas au salon dommage car le prochain est dans 2 ans, pourtant il y avait des exposants intéressants et certainement de belles choses à voir.
    J’espère que tu nous mettras de belles photos
    Biz et profites bien

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *