De retour de Moncoutant…

Eléphant qui a reçu le 1er prix à Moncoutant 2016Je republie l’article du 16 novembre avec des photographies de H. et D.D., avec qui je suis allée à Moncoutant… en commençant par l’un de nos éléphants préférés, réalisé par Françoise MACAIRE de Tours et qui a reçu le premier prix!

Les éléphants du salon de Moncoutant 2016Je vous ai montré l’autre jour l’éléphant que j’ai envoyé au salon de Moncoutant/création autour des fils. Il s’est retrouvé dans un grand « troupeau » d’une centaine de projets qui donnaient un bel ensemble!

Troupeau d'éléphants à Moncoutant 2016Et voici deux autres vues de H.D.

Troupeau d'éléphants à Moncoutant 2016

Grille et kit achetés au salon de Moncoutant 2016Comme je n’ai pas fini de réaliser tout ce que j’ai acheté en 2014, j’ai été très raisonnable! J’ai pris une fiche avec de charmantes petites souris chez Le lin d’Isabelle et un mini kit pour un mini coussinet en broderie au ruban chez Le fil d’Atalie.

Mini cadres au crochetSur le stand d’Atalie (merci pour l’autorisation de prise de photo), j’ai trouvé qu’elle avait eu une super idée, utiliser de petits bracelets métalliques pour faire de petits cadres au crochet. J’ai trouvé un tuto pour en réaliser chez Laisser parler les petits papiers.

Livres achetés au salon 2016 de MoncoutantSinon, j’ai pas mal papoté, rencontré des ami(e)s parmi les exposants (mention spéciale à Marie-Thérèse Saint-Aubin/MTSA) et les visiteurs. J’ai aussi acheté quelques livres en fin de série des éditions L’inédite sur le stand de la librairie Bodoni :

  • Collectif, Tendres oiseaux, 26 projets à coudre, broder & quilter
  • Andrée Leblanc, Maisons
  • Liliane Petit, Fantaisies colorées à coudre et à broder
  • Collectif, L’atelier du fil, couture, broderie, appliqué, tricot et perles

 

 

7 réflexions au sujet de « De retour de Moncoutant… »

  1. Maryse

    Oui excellent l’idée des cadres-bracelets qui peuvent entourer des broderies. Et le troupeau de pachydermes semble très aérien. L’idée d’imposer la couleur du fond donne une uniformité très réussie pour la présentation générale: ça met bien valeur les créations de chacun(e).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *