En route pour Moncoutant 2016

Mon éléphant pour le concours 2016 de MoncoutantLe salon Moncoutant/création autour des fils est organisé tous les deux ans dans cette commune du nord des Deux-Sèvres, il aura lieu le week-end prochain (12 et 13 novembre 2016). Le thème de cette année était une invitation au voyage autour de l’Inde, les 100 participant(e)s ont reçu un kit  comprenant le tissu bleu, le tissu gris, le fil doré et un patron dont l’échelle pouvait être modifiée mais pas le tracé. Toutes les techniques de broderies sont autorisées, mais il ne doit y avoir aucun élément en papier ou en carton. Les dimensions finales sont aussi imposées. J’ai été beaucoup moins inspirée que les années précédentes. Voici ce que j’ai envoyé (n° B58), avec le grand éléphant à l’échelle proposée et les autres en diminution.

Détail du grand éléphant pour Moncoutant 2016Désolée, les paillettes, ça brille pour les photographies! J’ai aussi ajouté des perles, brodé les défenses et ajouté une clochette à chacun.

PS: revoir mes précédentes participations :

Mon kimono pour Moncoutant, terminéPour Moncoutant 2014 : la réception du matériel, la broderie : la japonaise du protège-cahier proposé par Nadège Richier dans son livre Motifs du Japon (qu’elle m’a offert il y a fort longtemps) : le début, la suite, la fin ; la frivolité: le début avec les explications, la frivolité rouge terminée ; la couture: préparation du matériel, la Japonaise appliquée, le kimono terminé, mes achats,  le retour du kimono.

Concours de Moncoutant 2012, 8, la boîte fermée, les quatre faces et le toit Pour Moncoutant 2012 : le matériel, les contours, la première, la deuxième, la troisième et la quatrième faces, le toit, l’intérieur, la finition en boîte, mes achats

Le tablier pour Moncoutant, de retour avec les cadeaux Pour Moncoutant 2010 : vous pouvez maintenant voir les préparatifs le tablier lors du concours, le tablier à son retour et la pendouille à ciseaux… ainsi que mes achats.

Ma participation au concours de MoncoutantPour Moncoutant 2008 : la broderie pour le concours et mes achats.

11 réflexions au sujet de « En route pour Moncoutant 2016 »

  1. Dane

    ça m’aurait bien inspirée ces éléphants et l’Inde sauf que le bleu je ne peux le travailler (???)
    Ta réalisation est superbe, vivement dimanche qu’on y aille pour voir les autres.
    Bonne journée

    Répondre
  2. Sylvie79

    Coucou Véronique!
    Tu as bien travaillé dis donc! Ça va être magnifique je pense, cet ensemble de chef d’oeuvre. J’ai aussi participé au concours et j’ai hâte d’aller à Moncoutant! J’y serai dimanche, et toi? J’espère que l’on se verra… Tu me fais signe pour que l’on se parle un peu. Bonne semaine! Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *