Mon kimono pour Moncoutant, terminé…

Mon kimono pour Moncoutant, terminéÇa y est, le salon de Moncoutant dans les Deux-Sèvres a lieu ce week-end, 8 et 9 novembre 2014, tous les renseignements sont sur le site officiel Moncoutant/création autour des fils. Je remercie tou(te)s celles et ceux qui m’ont encouragés, mon kimono n’a aucune chance d’être récompensé je pense, l’originalité ne paye pas dans ces concours! Je ne peux pas dire que j’ai pris du plaisir à le réaliser, au vu de mes difficultés visuelles, ni qu’il correspond exactement à ce que je souhaitais réaliser, mais je suis fière d’être arrivée à ce résultat et d’avoir remis ma participation dans les temps!

Réédition de mon article du 27 octobre

Mon kimono pour Moncoutant, fixation du croquetJ’ai terminé mon kimono pour Moncoutant et il est arrivé à bon port en attendant le concours de Moncoutant/création autour des fils qui aura lieu les 8 et 9 novembre 2014! Il me reste à trouver une solution de co-voiturage depuis Poitiers, puisque je ne peux toujours pas conduire… J’y vais dimanche avec Maryse! J’ai d’abord fixé à la main du croquet vert foncé, puis assemblé le dos et le devant à la machine…

Mon kimono pour Moncoutant, fixation de la frivolité et défautsC’est là que j’ai un peu dérapé sans m’en apercevoir (un an après, je ne vois toujours pas parfaitement) et manqué de précision… J’ai fixé, toujours à la main, la frivolité rouge.

Mon kimono pour Moncoutant, terminéBon, comme je n’aime pas les imperfections, j’ai rafistolé à la main les dérapages, et voici le kimono dans le cintre fourni, juste avant son départ.

Une souris grise au tricotUn grand merci à ma collègue qui l’a déposée à bon port à la mercerie de Bressuire! Comme elle adore les chats… et mes souris, je lui en ai offert une pour la peine 😉

Revoir les étapes de cette année:

PS:

Concours de Moncoutant 2012, 8, la boîte fermée, les quatre faces et le toit Pour Moncoutant 2012 : le matériel, les contours, la première, la deuxième, la troisième et la quatrième faces, le toit, l’intérieur, la finition en boîte, mes achats

Le tablier pour Moncoutant, de retour avec les cadeaux Pour Moncoutant 2010 : vous pouvez maintenant voir les préparatifs le tablier lors du concours, le tablier à son retour et la pendouille à ciseaux… ainsi que mes achats.

Ma participation au concours de MoncoutantPour Moncoutant 2008 : la broderie pour le concours et mes achats. [il faudrait que je refasse une photo!]

18 réflexions au sujet de « Mon kimono pour Moncoutant, terminé… »

  1. Dane

    Ton kimono est très sympa. Quand je pense à tout ce que tu fais alors que tu as des des problèmes aux yeux Chapeau !!!!
    J’espère que tu vas trouver un co-voiturage, si mon fils ne devait pas déménager justement ce WE j’y serais allée.
    Biz et bonne semaine

    Répondre
  2. Sylvie

    Bonsoir Véronique!
    Il est bien joli ton kimono! Il t’as fallu beaucoup d’énergie pour le réaliser avec tes soucis de vue! Bravo! Le mien est arrivé aussi à Bressuire. J’attends avec impatience le salon! J’y serai le samedi après-midi et tout le dimanche. Si tu n’as pas d’autres possibilités pour y aller, je te propose de t’y emmener à partir de Parthenay ou d’Airvault………. Je connais aussi d’autres personnes qui y vont……….. mais pas à partir de Poitiers. Je vais me renseigner! Tiens-moi informée s’il te plait.
    A bientôt le plaisir de te rencontrer!
    Sylvie

    Répondre
  3. monique la bretonne

    tres belle exposition.
    je voudrais savoir si c ‘ est MONCOUTANT dans les cotes d ‘ armor.
    si oui je n ‘habite pas loin et je viendrai.
    bonne journee
    monique la bretonne

    Répondre
  4. Hélène 21

    Coucou Véronique, Bravo pour ta participation ! J’espère que tout va au mieux pour toi. On se revoit à Nans l’année prochaine ? Bises en attendant

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *