Moncoutant 2014 (2)

Le matériel pour le concours de Moncoutant 2014Comme je vous l’ai annoncé, je me suis inscrite il y a fort longtemps au nouveau concours de Moncoutant. Le salon de Moncoutant/création autour des fils aura lieu les 8 et 9 novembre 2014, une collègue a récupéré mon kit à Bressuire, mais de mon côté, je n’ai pas pu me lancer encore dans la réalisation du kimono sur un patron imposé.

Le début de la japonaise pour Moncoutant 2014Après une longue réflexion, car les contraintes sont « stimulantes », j’ai décidé de commencer en brodant sur la toile (« à utiliser en partie ou en totalité ») la japonaise du protège-cahier proposé par Nadège Richier dans son livre Motifs du Japon (qu’elle m’a offert il y a fort longtemps). Point de bouclette, passé plat, point avant… c’est partie pour un travail avec des fils DMC en simple, 2 fils ou 3 fils selon le rendu que je souhaite. J’ai juste placé quelques repères, sans reporter le motif au carbone. Pour l’instant, le résultat me convient, sinon, je changerai le motif et garderai celui-ci pour autre chose…

Motif de 8 cm de haut sur 6 cm de large.

12 réflexions au sujet de « Moncoutant 2014 (2) »

  1. Sylvie

    Coucou Véronique!
    Je te félicite pour ce beau début! Ce ne doit pas ^^etre évident pour toi!………Pour ma part, je participe pour la 3ème année au concours et suis « en plein dedans »! C’est vrai que le fait d’avoir un thème et des contraintes est très stimulant mais cette année je ne suis pas en avance; je finirai in extrémis comme d’hab! Je serai au salon le dimance et j’espère t’y rencontrer et aussi admirer ton oeuvre. On se tient informées si tu le désires.
    Bonne fin de semaine ensoleillée et bonne broderie!
    Bises de Sylvie

    Répondre
  2. vero bis

    merci véronique, tu m’as donné envie de participer! je file m’inscrire! je serai juste en timing, d’autant plus qu’on part en voyage deux semaines mais je suis tentee à 1000% par le thème du concours.
    à bientôt, je t’en donnerai des nouvelles

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *