Après l’armoire, je me suis lancée dans le reste du mobilier de la grand-mère. J’ai commencé par coudre consciencieusement le lit selon le patron, avec bourre et surpiqûre, et puis j’ai eu un doute sur ses dimensions! Comment voulez-vous que le loup se cache dans le lit de la grand-mère?
J’ai donc recommencé à ma manière, un lit plus grand, puis j’ai cousu l’oreiller (quelques points au centre) et la couverture (un angle qui sera le long du « mur »), comme ça, les parents ne chercheront pas en permanence les accessoires.
Puis je me suis lancée avec le plateau de la table, matelassé lui aussi, un peu galère pour retourner les pieds de la table et du lit, puis là aussi, et voilà les trois éléments de mobilier. Puis j’ai cousu la nappe, avec des points un peu vers l’intérieur, pour que les bords retombent bien…
Je suis assez contente du résultat! Je retiens l’idée proposée par Nini 79 et Emmanuelle / le Marquoir d’Élise. Dans le modèle, il y a des accessoires achetés, mais je ferai quelque chose en tissu quand le mobilier sera fixé dans sa pièce, un peu comme j’ai fait la scie du bûcheron et le panier du petit chaperon rouge… La bonne couleur est le jaune vif, désolée pour les autres photos, avec ce temps hivernal, pas facile sans flash…
Le projet: réaliser pour Noël 2014 (finalement courant 2015) trois contes tirés de Créez vos contes en tissus, de Anne Guérin, créapassions, 2011 (il existe une deuxième édition corrigée en 2013 mais apparemment avec toujours beaucoup d’imprécisions), Boucle d’or, le petit chaperon rouge et le haricot magique.
Suivre l’avancée du haricot magique
Les poupées : le début et la fin de la vache
Page 1 : positionnement, début de la fixation des lettres, page 1 terminée
Page 2 : le paysage, le début et la fin des feuilles de maïs, les barrières, page 2 terminée
Page 3: le paysage, étals des marchands et du stand de tissus, les légumes, les marchands, la page 3 terminée
Pages 4 et 5: le patron, le paysage, les maisons, la fumée, les tuiles et les briques, fixation avec des points de feston, des points de tige et de bouclette, les pages 4 et 5 terminées
Page 6: le patron, le décor et la maison, les briques et les tuiles, la page 6 terminée
Pages 3 à 6: l’assemblage, le début des finitions, pages 3 à 6 terminées
Page 7: demande de conseil, le début et la fin de la tige, les nuages extérieurs, le paysage, Pouët, pouët, le château vide, les poussins, la table de l’ogre,
Suivre l’avancée du petit chaperon rouge
Les poupées: le loup, à poil, le bûcheron et sa scie, la grand-mère, le petit chaperon rouge sans capuche, le petit chaperon rouge terminé
La préparation du plateau de jeu
La forêt: troncs, un arbre peut en cacher un autre, d’autres arbres, des nuages
La chambre de la grand-mère : l’armoire,
Les maisons: les toits
Toujours autant d’ingéniosité et de minutie dans les plus petits détails, c’est superbe !
Tu peux être contente, la table avec sa nappe, le lit, sont très réussis.
Bises, belle journée.
À table! Quand est-ce qu’on mange? Je me prépare pour aller au marché et je veux bien des idées. 😉
Décidément, cet ouvrage aura été bourré d’erreur du début à la fin, c’est quand même assez inadmissible. Tu as donc d’autant plus de mérite et des petits éléments de mobilier sont très réussis, bravo ! Bises et bonne journée !
Je suis scotchée devant tant de minutie ds tes réalisations…bravo
Super ! quel rendu, c’est génial ! j’admire, je ne saurais pas en faire le quart ; la couture et moi …
IKEA n’a qu’à bien se tenir!! Bravo!!
C’est vraiment génial !!!! Bravo !!!!
Aussi « mimi » que la yourte dans laquelle j’ai passé la nuit dernière!!!!!!!!! Je te félicite pour cette minutie et t’embrasse! A bientôt j’espère!
Quel courage tu as : les explications semblent bien « merdiques » ! Oh quel gros mot… mais ça semble correspondre à la réalité… !