Puisque le bûcheron a pu couper les arbres avec sa scie, il pouvait tailler des planches et… tenter de fabriquer une armoire! Euh, là, gros blême, aucun patron, j’ai beau tourner et retourner le livre et la grande planche, je n’ai pas trouvé, il y a une table, un lit, mais point d’armoire… J’y vais donc allègrement sur le reste du tissu jaune que vous avez beaucoup vu (il m’en reste encore)! et voilà une armoire avec vaisselier un peu bancale, mais avec des étagères et tout et tout, portes brodées en rouge à la machine! Je ne peu même pas vous montrer de pas à pas, j’ai fait vite, au pif, avec mon tissu, la bourre, des ciseaux, un peu de couture à la main…
Le projet: réaliser pour Noël 2014 (finalement courant 2015) trois contes tirés de Créez vos contes en tissus, de Anne Guérin, créapassions, 2011 (il existe une deuxième édition corrigée en 2013 mais apparemment avec toujours beaucoup d’imprécisions), Boucle d’or, le petit chaperon rouge et le haricot magique.
Suivre l’avancée du haricot magique
Les poupées : le début et la fin de la vache
Page 1 : positionnement, début de la fixation des lettres, page 1 terminée
Page 2 : le paysage, le début et la fin des feuilles de maïs, les barrières, page 2 terminée
Page 3: le paysage, étals des marchands et du stand de tissus, les légumes, les marchands, la page 3 terminée
Pages 4 et 5: le patron, le paysage, les maisons, la fumée, les tuiles et les briques, fixation avec des points de feston, des points de tige et de bouclette, les pages 4 et 5 terminées
Page 6: le patron, le décor et la maison, les briques et les tuiles, la page 6 terminée
Pages 3 à 6: l’assemblage, le début des finitions, pages 3 à 6 terminées
Page 7: demande de conseil, le début et la fin de la tige, les nuages extérieurs, le paysage, Pouët, pouët, le château vide, les poussins, la table de l’ogre,
Suivre l’avancée du petit chaperon rouge
Les poupées: le loup, à poil, le bûcheron et sa scie, la grand-mère, le petit chaperon rouge sans capuche, le petit chaperon rouge terminé
La préparation du plateau de jeu
La forêt: troncs, un arbre peut en cacher un autre, d’autres arbres, des nuages
La chambre de la grand-mère : l’armoire
Les maisons: les toits
Je la trouve très jolie, ton armoire, très cohérente avec ce qu’on imagine comme mobilier chez une mamie, des meubles qui ont un vécu et une histoire, qui branlent un peu, mais se transmettent de génération en génération…
Une idée (mais oups, j’abuse un peu…) : pourquoi pas des ronds pour figurer des assiettes posées sur les étagères ?? (après réflexion, je me demande si ce serait réalisable…)
Bises, belle journée.
Chapeau, tu t’en es bien tirée, ton vaisselier est très réussi ! Pour rebondir sur l’idée de Nini, de jolis boutons décorés d’impressions pourraient figurer des assiettes ! Ou alors tu plies des petits morceaux de tissus pour faire des piles de linge ! Bisous et belle journée !
mais les armoires de grand-mères sont toujours un peu bancales, c’est parfait! avec ou sans vaisselle, bravo!
Quel boulot ! Reste à placer la vaisselle et ce sera top !
Tu t’en sors haut la main ! Je repasserai voir si tu prends en compte les idées données dans les com …
Ton armoire est sympa, tu peux broder des assiettes en fond dans le vaisselier….. je suis une lectrice assidue et je me sens redevenir une petite fille pour un livre comme celui-ci plein de reves.