Witch SAL / SAL des sorcières (6)

Quilt d'automne, début du matelassage, recto et verso

La météo a viré à la Toussaint, avec un jardin (article il y a juste un an, 25 mai 2012, il y avait aussi eu une crue tardive) toujours imbibé d’eau au bord de la rivière: Le Clain a repris 50 cm en trois jours… au bord d’une nouvelle crue, 1,99m  à 6h ce matin, débit à 49 m3/s contre 15 m3/s samedi, encore loin des 115 m3/s de mi avril 2013, débordement dans mon jardin à 2,4m, il est de toute façon trop spongieux pour être accessible en ce moment. Ouf, au bureau, le chauffage a été rallumé… c’était vraiment juste sans chauffage la semaine dernière, le soleil serait quand même le bienvenu. Le mois de mai n’est pas toujours beau (voir le gros orage de grêle du 2 mai 2011), mais les intempéries durent rarement tout le mois…

Avec ce temps, j’ai ressorti ce projet hors saison de ma pile d’ouvrages à terminer, il sera peut-être prêt à temps pour le 1er novembre 😉

Article du 7 novembre 2012… Comme annoncé, je poursuis à mon rythme le witch SAL (SAL des sorcières) organisé par Clob / Miss Fil broderie : il s’agit de broder des sorcières ou autre avant le 30 octobre (2012) et de les publier chaque dernier jour du mois… quand on a le temps.

J’ai commencé le matelassage du projet à long terme de patchwork (patch a long/PAL), organisé par Mamoune/Baboupatch l’année dernière (liens ci-dessous). J’ai utilisé une chute de tissu polaire à la place du molleton. Pour le dos, j’ai pris un tissu jaune à petits motifs que j’ai déjà beaucoup utilisé (voir en fin d’article). J’ai commencé à matelasser en passant dans certaines coutures d’assemblage des blocs. Il me reste encore quelques heures de travail puisque je n’ai matelassé que le bloc central et trois blocs périphériques. Pour le tour, j’ai choisi un biais large assorti. Dimensions : 50cm de côté…

 

Toutes les étapes du witch SAL

 En juin, sur un modèle de Défi de toile. En juillet, finie en août, sur un modèle de Birds of a feather. En septembre, j’ai fini ces deux grilles en trousse.

 

Toutes les étapes du PAL

Un lion jaune et rose, 1, début de l'assemblage

Un tissu jaune (souvent associé à un tissu rose)…

18 réflexions au sujet de « Witch SAL / SAL des sorcières (6) »

  1. mamazerty

    le temps est à fêter Halloween en effet..et même j’ai connu des fêtes d’Halloween plus ensoleillée et tièdes!!!!!j’ai hésité à remettre le chauffage, j’ai choisi d’empiler les pulls sur moi….

    Répondre
  2. DESCRAPATOI

    ccou vero !! !waoouuuuh c’est mimi tout plein !! !tu m’etonne on fait des trucs de saison d’hiver !!! !!cela rechauffe un peu tu me diras ….lol !!! !! !nous pas de chauffage au foyer et il fait caille-caille!!!! les eleves sont pour beaucoup enrhumés ! pppf un temps ……de je ne sais pas quoi !! !bisous doux !!

    Répondre
  3. Nini79

    C’est mimi et prometteur !! la chaudière se rallume au gré du temps, hier beau et ensoleillé, aujourd’hui, pluie ininterrompue ou presque, la cuve à eau est à nouveau pleine… je me demande si juin va être ensoleillé, lui…
    Bises et belle soirée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *