Le salon de Moncoutant (Deux-Sèvres) et son concours approchent (10 et 11 novembre 2012), plus d’informations ici… Le thème est la soie, l’exposition accueillera des femmes de Madagascar.
Nous avions reçu une toile couleur brique, des fils de coton (DMC 4124) et de soie (écrue de plusieurs grosseurs), des rubans, des boutons, toutes les techniques sont autorisées.
J’avais mal calculé pour passer le ruban sur les jours de l’un des grands côtés, là, j’ai soigneusement compté et recompté avant de faire ces deux rangs de jours, impeccables pour le passage du ruban de soie. Même le rentré des fils au bout des rangs est plutôt pas mal réussi, en tout cas, mieux que pour les contours au point d’échelle de la première enveloppe réalisée avec cette technique… mon deuxième essai pour une enveloppe avec un crapaud était déjà meilleur…
PS:
Pour Moncoutant 2012 : le matériel, les contours, la première, la deuxième, la troisième et la quatrième faces, le toit, l’intérieur, la finition, mes achats
Pour Moncoutant 2010 : vous pouvez maintenant voir les préparatifs le tablier lors du concours, le tablier à son retour et la pendouille à ciseaux… ainsi que mes achats.
Pour Moncoutant 2008 : la broderie pour le concours et mes achats.
c’est très joli, encore un point que je ne connais pas…
Ils sont très réussis, bravo ! Bisous et bonne journée !
c’est super joli…..
Très beau ! on va y aller dimanche ?
Bonne journée
Tu es partante??? Je t’envoie un message à mon retour, je file aux rencontres nationales de l’inventaire, à Nantes cette année…
On va voir le final très bientôt alors !!! Gros bisous et bon gros dodo Véro, c’est superbe ces teintes …
Ces deux rangs de jours sont beaux et faits avec beaucoup de soin. L’ensemble va être très beau, je le sens…
Bises et belle journée.
ton clavier fait des caprices?
Bravo pour ces points spéciaux !!!!
Le contraste blanc-rouille est toujours aussi réussi !
oh cela ne doit pas être facile de passer le ruban ! il a l’air large pour la toile ! bisous cath