Kutzenhausen, Broder’idées 2013, septembre

Calendrier pour Kutzenhausen 2013, septembre, fête des vinsAprès janvier, février et marsavril, mai, juinjuillet, août et la préparation des cases, j’ai brodé le mois de septembre sur une grille « fêtes du vin » proposée par Sophie Schönhöfer / De fils en mots (quelqu’un a un lien vers un site?). Pour les fils, j’ai choisi des fils suivants :

– de Annick Abrial / les fils de morphée Terre d’Afrique (déjà utilisé pour un fou terminé en trousse) et Lune de miel (utilisé aussi pour une feuille d’automne terminée en trousse ; un motif brodé inspiré des bannières de Cluny terminé en trousse à deux compartiments)

passion de brodeuse de un Coeur à prendre offert par Emmanuelle, si, si, c’était pour mon anniversaire en 2010 :  des petits chanteurs sur un coussinet, sur une grille de  Emmanuelle ; une broderie alsacienne finitionnée en marque-page ; une miniature L finie en étiquette ; un V tout rouge

Calendrier pour Kutzenhausen 2013, septembre, l'ensembleLes grilles sont bien carrées, mais j’ai pris une toile de tissu d’ameublement non calibrée, en choisissant une déformation verticale. C’est une toile que j’aime bien broder quand les déformations n’ont pas grande importance… Le tour est en DMC 915. La zone brodée mesure environ 40 sur 30 cm.

L’année dernière, j’ai participé, grâce à Marlie, aux oriflammes brodées pour Kutzenhausen, dans le Bas-Rhin, présentées lors du Festival autour du Point de Croix 2012 de Kutzenhausen, « Au fil des couleurs », en brodant deux carrés, un U et un N. Cette année, la maison rurale d’outre-forêt propose un projet au fil des mois, une grille et une créatrice par mois, enfin, des petits mois, nous devrons envoyer le tout en octobre, le festival aura lieu du 25 au 27 octobre et du 1er au 3 novembre 2013.

11 réflexions au sujet de « Kutzenhausen, Broder’idées 2013, septembre »

  1. dianou

    Bonjour ma belle , ils sont beaux tes petits lus , j’aime bien ,et ta toile à l’air sympa à broder en effet ! Merci pour ta réponse, je met déjà de la colle à papier peint , mais peut être pas assez , je vais voire pour me procurer de l’amidon en paillettes, c’est la seule chose qui me retiens de refaire du papier , le fait qu’il fait buvard ! J’ai un carré au format lettre , ainsi les feuilles ne sont pas trop grandes , je vais repartir à la récolte du papier jeté, ici il y en a plus qu’à le dire avec hom et sa généalogie , il en jette, en veut tu en voila , et ça m’énerve ! mais bon, a chacun son loisir ! bon je te laisse, dès que je reprends l’activité je te le signale ! gros bisous dianou

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *