Kutzenhausen, Broder’idées 2013, cases préparées

Calendrier de Kutzenhausen 2013, janvier à mars et neuf cases videsAprès janvier, février et mars, et avant de broder le mois d’avril (grille arrivée depuis une dizaine de jours), j’ai terminé la  préparation des cases. Les grilles sont bien carrées, mais j’ai pris une toile de tissu d’ameublement non calibrée, en choisissant une déformation verticale. C’est une toile que j’aime bien broder quand les déformations n’ont pas grande importance… Le tour est en DMC 915. La zone brodée mesure environ 40 sur 30 cm.

L’année dernière, j’ai participé, grâce à Marlie, aux oriflammes brodées pour Kutzenhausen, dans le Bas-Rhin, présentées lors du Festival autour du Point de Croix 2012 de Kutzenhausen, « Au fil des couleurs », en brodant deux carrés, un U et un N. Cette année, la maison rurale d’outre-forêt propose un projet au fil des mois, une grille et une créatrice par mois, enfin, des petits mois, nous devrons envoyer le tout en octobre.

12 réflexions au sujet de « Kutzenhausen, Broder’idées 2013, cases préparées »

  1. marlie

    Ah, tu le fais en damier ? J’ai pensé à un carnet. Déjà 3 mois brodés, comem toi, mais dans des couleurs différentes (alsaciennes) et avec quelques variations par rapport aux grilles initiales.

    Répondre
  2. Vinvella

    Tu as terminé la partie laborieuse c’est une bonne chose. Tu aime bien broder sur cette toile! il me semble que tu t’en est déjà servi? Pas pour le modèle des écoliers d’A.Abrial ? mais je peux me tromper;
    à bientôt!!

    Répondre
  3. Anne Marie

    et voilà…je savais bien qu’il arriverait le moment où je pourrais vous laisser de nouveau un petit mot :o)
    Aujourd’hui je te dis seulement merci d’avoir laissé un ou plusieurs commentaires ces ernières semaines et je reviendrai régulièrement pour un message plus personnel!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *