Kutzenhausen, Broder’idées 2013, juillet

Calendrier de Kutzenhausen 2013,  juillet

Après janvier, février et marsavril, mai, juin et la préparation des cases, j’ai brodé le mois de juillet (la fête du 14 juillet), sur une grille de Michèle Rain / d’un fil à l’autre créations. Pour les fils, j’ai choisi des fils DMC blanc, noir, 666, 3837, 838, 740, 833 et 3856.

J’ai un problème avec le mois de juin… je ne sais pas comment j’ai fait, je ne me suis rendue compte de rien, c’est la créatrice, Christine Prigent, qui me l’a signalé en commentaire: j’ai brodé la grille à l’envers (tête en bas)! Pour les notes de musique, ce n’est pas grave… pour le biniou, euh, j’hésite… Si je démonte, ça risque de se voir, n’est-ce pas mieux de le laisser comme ça? Qu’en pensez-vous?

Calendrier de Kutzenhausen 2013,  de janvier à  juilletLes grilles sont bien carrées, mais j’ai pris une toile de tissu d’ameublement non calibrée, en choisissant une déformation verticale. C’est une toile que j’aime bien broder quand les déformations n’ont pas grande importance… Le tour est en DMC 915. La zone brodée mesure environ 40 sur 30 cm.

L’année dernière, j’ai participé, grâce à Marlie, aux oriflammes brodées pour Kutzenhausen, dans le Bas-Rhin, présentées lors du Festival autour du Point de Croix 2012 de Kutzenhausen, « Au fil des couleurs », en brodant deux carrés, un U et un N. Cette année, la maison rurale d’outre-forêt propose un projet au fil des mois, une grille et une créatrice par mois, enfin, des petits mois, nous devrons envoyer le tout en octobre.

12 réflexions au sujet de « Kutzenhausen, Broder’idées 2013, juillet »

  1. dianou

    Bonjour ma véro, rhooo honte à moi, je te néglige , et je m’en excuse, tu me dira ,  » m’en fou, tu le dit chaque fois !  » et tu aura raison , je t’avoue que je ne me reconnais plus, depuis l’intervention j’ai l’impression que les journées passent plus rapidement , je suis a peine levée que déjà il faut se recoucher , et entre deux l’impression de n’avoir rien eu le temps de faire ! J’aime pas ça , deux jours sans ouvrir l’ordi et la dernière foi, juste le temps d’envoyer des pps histoire de dire, je n’oublie personne , voila , je file vite , plein de choses à faire , encore pour cette journée , milles bisous, au fait le chef sur le poisson trop génial , et le tissu que tu emploie est super, quand à la cornemuse à l’envers, ça donne un genre à ton ouvrage hihihihi tendresses dianou

    Répondre
  2. Vinvella

    Très belle idée, je suis allée faire un tour car je connais un peu l’Alsace et surtout les Vosges. La liste des musés est impressionnante. Si seulement Chartres et ses alentours faisaient ne serait-ce que la moitié au niveau de la broderie …..!
    Bon , le biniou ! sûr qu’il est à l’envers!! Mais vu la toile sur laquelle tu brodes défaire va te donner du travail et cela risque de détendre les fils et tu pourrai avoir des problèmes pour rebroder. Je crains que cela fasse plus de mal que de le laisser en l’état. Surtout que personne ne le tient ce biniou ! il est juste posé. ne touche à rien.
    Ton ouvrage est trop joli . On reconnait Créades tout de suite, j’aime beaucoup l’arbre et les autres aussi. Ta toile est moiré? car pas facile pour la photo. Le couple de danseur donne l’impression de danser un rock endiablé lol !!!! Je suis très bavarde ce soir. Bonne continuation….

    Répondre
  3. flo

    C’est l’ensemble que l’on verra tu sais, cela ne saute pas aux yeux alors il ne faut pas t’embêter à le défaire…

    Bisous et douce nuit.

    Répondre
  4. Nini79

    Bien sympa, ton petit bal du 14 juillet… je ne déferai pas non plus… pénéloper ne s’impose pas, vu que cela ne saute pas aux yeux…
    Bises et belle journée.

    Répondre
  5. Christine PRIGENT

    Bonjour,

    J’aime beaucoup votre choix des couleurs qui met en valeur ce magnifique ouvrage !
    Peu importe l’endroit ou l’envers du biniou, l’important est que vous ayez eu plaisir à faire la grille.
    J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer à Kutzenhausen.
    A bientôt
    Amicales Pensées
    Christine PRIGENT

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *