Deux broderies alsaciennes…

Noël 2010 alsacien, vase pour Zazimuth Au cours de mon grand week-end à Strasbourg, j’avais acheté le livre Broderies au point de croix et traditions en Alsace édité pour le centenaire du musée alsacien par Fabienne Bassang en 2008 (éditions Artelibris). J’ai choisi deux modèles pour ces petits cadeaux de noël, brodés sur une étroite bande de toile Aïda. Le premier, un motif végétal qui s’échappe d’un vase, est parti chez Zazimuth). Comme pour les petits chanteurs que je vous ai montrés l’autre jour, je l’ai brodé en fil rouge à variation passion de brodeuse de coeur à prendre, que m’avait offert… Emmanuelle, si, si, c’était pour mon anniversaire !

Noël 2010 alsacien, fleur pour Dianou Le deuxième, plus petit, a été brodé en DMC marron clair 977, c’est un modèle avec une fleur stylisée à l’origine pour coussinet à épingles, il est parti chez Dianou / Claudiane.

Noël 2010 alsacien, les deux finitionnés Côté finition, comme j’ai pris une bande à broder, j’ai juste mis du thermocollant au dos pour rigidifier et un petit bout de biais en haut et en bas…

Couverture de Broderies au point de croix et traditions en Alsace de Bassang

Dans ce livre, j’ai déjà réalisé:

 

12 réflexions au sujet de « Deux broderies alsaciennes… »

  1. flo

    Très jolis, les marque-pages pour les brodeuses lectrices sont toujours appréciés, une belle idée de petit cadeau.

    Très bonne soirée véro, gros biosous et bonne semaine.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *