Quelques projets pour les prochaines semaines…

Début de la broderie pour le concours de nans-sous-Sainte-Anne en 2012 Voici quelques projets pour les prochaines semaines… En plus des finitions en retard…

Nans-sous-Sainte-Anne 2012

D’abord, pour le concours de Nans-sous-Sainte-Anne, où il y a deux thèmes… Le rouge que j’aime et les vaches de nos verts pâturages… Je suis un peu plus avancée que sur la photographie, mais chut… Plus de renseignements chez Marlie (chez elle ausi, des infos sur une collecte de fonds pour la rénovation du toit de l’église de ce village…). Vous pouvez aussi revoir le motif brodé inspiré des bannières de Cluny terminé en trousse à deux compartiments pour le concours d’idées de Nans-sous-Saint-Anne en 2011 et les cadeaux reçus.

PS : Ce projet est terminé, voir les différentes étapes:

– un petit morceau du contours

– un premier abécédaire, un deuxième abécédaire et de petits motifs tirés de Broderies au point de croix et traditions en Alsace de Fabienne Bassang

– une vache à lire tirée des Broderies à lire, de Battybat (Cécile Dourlens), dans laquelle je vous ai déjà montré un loup et sa finition, la grenouille et sa finition en trousse, l’abeille offerte lors de la sortie du livre

deux premières vaches qui entourent un vacher, et aujourd’hui deux autres vaches précédées de celui-ci, tous tirés de Les poyas à broder et à coudre de Bernadette Baldelli

– la vue d’ensemble

– et bientôt la finition

– le cadeau en retour

Moncoutant 2012

Vous vous souvenez peut-être, j’ai participé aux concours de 2008 et de 2010 (voir les liens ci-dessous). Un salon est organisé tous les deux ans à Moncoutant, réservé aux 100 premières inscrites, il est impératif de venir valider sa participation sur place (10 et 11 novembre 2012). Le thème de l’année, La soie, une histoire de femmes. Le pays invité cette année sera Madagascar. Plus d’informations sur le blog de l’association organisatrice : Créations autour du fil.

PS: pour Moncoutant 2010 : vous pouvez maintenant voir les préparatifs le tablier lors du concours, le tablier à son retour et la pendouille à ciseaux… ainsi que mes achats.

Pour Moncoutant 2008 : la broderie pour le concours et mes achats.

SAL chez Criquette 17

Criquette organise dans les prochains jours un SAL sur le thème des roses de l’amitié, avec de petites étapes. Plus de renseignements par ce lien direct.

PS : Ce projet est terminé, voir les différentes étapes:

SAL chez Lili HR

Lili HR organise un nouveau mini-SAL…une petite grille et aussi les instructions pour une finition en patchwork… Plus d’informations par ce lien direct.

PS : Ce projet est terminé, voir les différentes étapes:

14 réflexions au sujet de « Quelques projets pour les prochaines semaines… »

  1. Dianou

    bonjour toi, merci pour ton com, ha au moins je sais qu’elle est en vie, je ne comprend pas pourquoi tout d’un coup plus aucune nouvelles, ça fais triste, mais bon elle n’à peut être pas de temps ? Tu va au salon cette année ? Moi je ne sais toujours pas, hier j’ai recu un prospectus avec un petit merceau de tissu de lin coloré vichy pour faire de la broderie Suisse , c’est tres tentant mais hom veut venir avec moi et visiter la cité et des musées que je veut faire ou refaire , alors j’ai tres envie de monter sur Paris mais de rester avec lui . Je ne savais pas pour le dernier salon porte de versailles , peut être que l’an prochain je me dirigerais plutôt sur celui là , vu que je laisse de plus en plus les petites croix de côté , zyeux obligent , bon je te laisse, merci pour l’info, je te fais de tout gros bisous, dianou

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *