Maintenant que j’ai terminé la broderie de la japonaise et préparé les éléments pour la couture, il me restait à assembler l’ensemble. J’ai d’abord renforcé la broderie par du thermocollant, puis je l’ai appliquée en formant un ovale sur le devant du kimono. J’ai ensuite caché la couture avec un galon « qui va bien » trouvé parmi ceux achetés en 2012 à la brocante des 3-Quartiers. Je l’ai fixé à petits points. Avant de continuer avec d’autres broderies ou pose de galons, j’ai réalisé les coutures du « col » et du bas du kimono pour le concours du salon de Moncoutant/création autour des fils qui aura lieu les 8 et 9 novembre 2014. Je vais continuer à vous présenter mes avancées toutes les 2 à 3h de travail, même si je l’enverrai avant la fin de sa présentation dans ces pages!
PS:
Pour Moncoutant 2012 : le matériel, les contours, la première, la deuxième, la troisième et la quatrième faces, le toit, l’intérieur, la finition en boîte, mes achats
Pour Moncoutant 2010 : vous pouvez maintenant voir les préparatifs le tablier lors du concours, le tablier à son retour et la pendouille à ciseaux… ainsi que mes achats.
Pour Moncoutant 2008 : la broderie pour le concours et mes achats. [il faudrait que je refasse une photo!]
j’espère que tu nous le fera voir terminé, c’est ravissant, passe un doux lundi
Tu le mettras pour aller travailler? 🙂
30 cm, un peu court 😉
Voilà un chic kimono ! Bisous et bonne journée !
Tu nous le montres bientôt totalement fini ?
C’est très joli, harmonieux, j’aime beaucoup…
Bises, belle journée.
C’est ravissant…bravo
c’est bien chouette! bravo
très joli modèle, à bientôt pour la suite. Bravo!
Bonne soirée
Bisous