Marlie organise un nouveau concours d’idées autour des bannières de Cluny, en proposant aux participantes trois nouvelles grilles inédites (voir le paragraphe suivant pour l’historique), cette fois pour Gigny. J’ai choisi le modillon que j’ai brodé sur une toile fine (pas prévue pour la broderie), avec les fils Mille et une nuits, de Annick Abrial / les fils de morphée acheté au salon de Moncoutant 2010, Manhattan de la compagnie des brodeuses offert par Zazimuth et très joli fil Paradis aquatique, d’Anne-So / Gardanimaux, qu’elle m’avait offert pour mon anniversaire en 2009. Et la finition? Et bien, c’est justement l’objet du concours, avoir des idées… Patience! (mais vous pouvez maintenant retourver ici ma pochette à navettes).
En 2009 et 2010, 360 brodeuses ont réalisé des bannières pour fêter les 1100 ans de la fondation de Cluny par 12 moines partis du Jura, à suivre chez Marlie. Je n’avais pas pu participer, faute de temps à ce moment là, mais depuis, j’ai acheté le livre Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny, je vous ai déjà montré un motif brodé (personnage) finitionné en tablier offert à Véro Bis. Ensuite, j’ai brodé un motif pour une bannière à Ruffey-sur-Seille et un autre pour un chut que je n’ai pas encore envoyé… J’ai ensuite participé au concours d’idée pour Nans-sous-Sainte-Anne , proposé aussi par Marlie, avec ce motif brodé terminé en trousse à deux compartiments.
L’aventure lancée par Marlie et poursuivie avec le livre Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny continue à essaimer…
Récapitulatif de mes réalisations avec ces grilles:
– les grilles parues dans le livre Les bannières de Cluny etc. (toutes les informations pour l’acheter sont ici)
- Un motif brodé (personnage) finitionné en tablier
- un motif brodé inspiré des bannières de Cluny terminé en trousse à deux compartiments pour le concours d’idées de Nans-sous-Saint-Anne (organisé par Marlie) et les cadeaux reçus
- un motif brodé d’un personnage et sa finition en pochette à navettes pour le concours d’idées de Gigny (revenue avec de petits cadeaux)
- un oiseau terminé en sac
- l’église de Gigny
– avec les grilles réalisées pour des projets supplémentaires
- pour Ruffey-sur-Seille: une charrette pour la bannière et le P pour l’oriflamme (et le cadeau en retour)
- pour la bannière de Gigny : l’inscription Bernon et l’église
- pour l’oriflamme de Kutzenhausen : le U et le N
ton motif est bien joli, bonne chance !!!!
jolie broderie….
Je t’admire dans ta persévérance, et dans la petitesse de la chose!!!
Très joli, j’ai hâte de voir comment tu vas l’utiliser !
Oh je suis certaine que tu trouveras et ton » patience » a même l’air de dire » jai déjà trouvé la finition » hihi …
Une nouvelle petite merveille, bravo.
Très bon vendredi Véro.
je trouve trés sympa les couleurs!
oh c’est adorable !
bisous bisous