Merci Capucine!

Envoi reçu de Capucine O, cartes à publicité, mai 2011, 1 J’ai reçu de nouvelles livraisons de cartes à publicité de la part de Capucine O, un grand merci à toi, et voici une petite présentation à ma manière… Pauvres poissons qui nagent dans la bouteille de rosé pétillant du Théâtre 13, LOL! Ces deux grandes cartes accompagnaient une sélection en bleu et rouge…

Envoi reçu de Capucine O, cartes à publicité, mai 2011, 2 Pour les bleus, je suis sûre que Petite fée Nougat va adorer celle pour le spectacle à l’école des fées de la compagnie des bonne gens (en haut à gauche)… Un petit tour en promo à Milan, ça vous tente (au centre en bas)?

Envoi reçu de Capucine O, cartes à publicité, mai 2011, 3 Côté rouge (enfin, pas que…), le festival de l’outre-mer (en bas à gauche) au Tarmac à La Villette a choisi un graphisme très esthétique… Ils parlent de premier festival, mais apparemment pas en lien avec l’année des outre-mers (une manifestation néo-colonialiste qui a lieu cette année…).

Envoi reçu de Capucine O, cartes à publicité, mai 2011, 4 Pour la livraison suivante, côté grands formats, j’aime bien la carte toute simple (en haut à gauche) pour l’exposition Vaudou à la fondation Cartier pour l’art contemporain…

Envoi reçu de Capucine O, cartes à publicité, mai 2011, 5 Attention avec les deux cartes en haut au centre et à droite, à consommer avec modération (même si j’ai masqué les marques…). En bas au centre, la carte contre la prostitution enfantine mériterait d’être largement diffusée… Je ne suis pas sûre que toutes les filles sur le trottoir dans chaque abri bus du boulevard depuis la gare jusqu’au milieu de l’avenue de la Libération à Poitiers soient toutes majeures… Il y a quelques semaines, plusieurs « rafles » les ont fait reflué plus loin, plus en danger de clients violents ou tordus. Elles sont revenues, les clients sont nombreux, chacun peut les voir errer en voiture et faire leur choix quand on rentre tard… mais les clients ne sont JAMAIS inquiétés. Rarement les proxénètes, mais toujours les filles…

Envoi reçu de Capucine O, cartes à publicité, mai 2011, 6 La carte orangée de la halle Saint-Pierre (qui fait beaucoup pour l’art brut) est cette fois pour une librairie éphémère qui se tient actuellement dans leurs murs.

Envoi reçu de Capucine O, cartes à publicité, mai 2011, 7 La dernière série (pas par ordre d’arrivée) est consacrée à diverses cartes plus anciennes…

Envoi reçu de Capucine O, cartes à publicité, mai 2011, 8 Le noir est encore une fois à l’honneur, il a décidément beaucoup de succès chez les graphistes….

Envoi reçu de Capucine O, cartes à publicité, mai 2011, 9 A droite au centre, je trouve que la carte sur les marchés (mai 2010) ne donne pas envie d’y aller! Cela se passe à Paris, mais peut-être aussi dans toute la France, et chaque année, car j’ai vu qu’il y avait aussi des manifestations la semaine prochaine sur les marchés de la Vienne.

11 réflexions sur « Merci Capucine! »

  1. jcn54

    Bonjour Véronique

    merci de ta visite et commentaire sur mon blog, à mon tour je découvre le tien, j’aime et je reviendrai.

    Bonne journée.

    Amicalement.

    JC

    Répondre
  2. flo

    Superbes !!!

    Je viens d’écouter une chanson  » Avec le temps  » de Léo Ferré reprise par Catherine Larra, une merveille … La carte est superbe …

    Très bon dimanche pour toi et gros bisous Véro, communion de ma nièce et filleule pour moi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *