Mon torchon de retour de Nans!

Mon torchon de retour de Nans accompagné de plein de cadeauxSurprise au courrier hier!!! Mon torchon est revenu de Nans-sous-Sainte-Anne avec plein de cadeaux sélectionnés par Maddy et Marlie parmi les lots laissés par les exposants! Deux jolis carnets (ça tombe bien, j’utilise beaucoup de carnets, ces dames sont bien renseignées), un nounours/déco en bois, des cartes à imprimer ou décorer en scrap (il faut que je ressorte mon matériel!)…
Retour de Nans, détail du coupon et des rubans, au motifs enfantins… et un coupon de tissu enfantin tout doux, autour du zoo, ainsi que des rubans sur le thème de la naissance! Maintenant, il me reste à trier mes photos de l’étandage des torchons pour les partager avec vous, après mon article sur le 7e salon Les aiguilles se mettent au vert à Nans-sous-Sainte-Anne (voir aussi mes achats).

Gigny-sur-Suran, exposition autour du fil 2012, 3, marquoir de 1867Et puis après, en route pour le concours d’idées 2015 (suivre le lien qui vous emmènera chez Marlie), organisé autour du marquoir d’Artémis(e) Chevassus que vous aviez aperçu sur ce blog en 2012 à Gigny-sur-Suran)!

Nans, mes achats 2014Si vous ne souhaitez pas participer, il y a un très beau livret avec les grilles établies à partir de ce marquoir ancien! Renseignements avec le concours d’idées 2015, mon marquoir brodé.

Affiche pour le salon de Nans 2014Mon torchon est arrivé juste à temps pour le concours d’idées 2014 (merci à Marlie qui m’a accordé un délai supplémentaire!) et le salon de Nans-sous-Sainte-Anne 2014. Vous trouverez chez Marlie un feuilleton autour de l’histoire du beau torchon ancien d’Irénée Gerriet. J’ai déjà participé à ce concours en 2011 avec un motif brodé inspiré des bannières de Cluny terminé en trousse à deux compartiments, en 2012 avec des vaches rouges, en 2013 ma prairie fleurie, et aussi brodé le village de Nans-sous-Sainte-Anne sur une grille de Marie-Thérèse Saint-Aubin/MTSA.

Clic clic sur les liens pour voir les détails au fil de la réalisation!

Revoir les étapes du torchon (voir le torchon fini):

– le torchon brut

– la couture, pour ramener ses coutures à 53 sur 80 cm

– l’école sur une grille de Raquel Blasco trouvée dans Mains et merveilles n° 98, rêves d’automne, septembre/octobre 2013: le début avec enfants et chats, les autres enfants, l’école, les arbres et le banc

– Adorise, avec des lettres tirées de la grille l’atelier de couture de Pic et Pic et Petits points, parue dans Passion fil n° 17 (octobre 2012), le cadre sur une grille de Toute une vie à broder de Sophie Delaborde et Sylvie Castellano (et sa ferme)

– le lustre (Pampilles et cristal), grille d’Histoires de lin et parue dans Passion fil n° 17 (octobre 2012), le centre, la partie gauche, le lustre terminé.

– Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny : le laboureur et le semeur (grilles de Christiane Vo-Ha),  la cuve à fouler et les vendangeurs (grille de Marie-Jeanne Lambert)

– Rêve de roses, grille de Rachida Collewette pour 123 Citrouille, parue dans Mains et merveilles n° 90, mai/juin 2012: le petit couple, l’ensemble

–  100% couture, grille Pic et Pic et Petits points parue dans Passion fil n° 18 (janvier 2013): le mannequin, le mètre et les bobinesterminée.

– des oiseaux: un oiseau tiré de la mercerie d’antan de Passion bonheur, parue dans Passion fil n° 14, janvier 2012, un deuxième et un troisième oiseaux tirés d’une grille proposée par V. Eninger dans De fil en aiguille n° 69, mars-avril 2009.

– une vache tirée de Les poyas à broder et à coudre de Bernadette Baldelli : le début et l’ensemble

– un bélier, grille de C. Lacroix parue dans De fil en aiguille n° 61, mars-avril 2008

– oies, poule, poussin et coq dans Tendres animaux brodés au point de croix, de Brigitte Roquemont: le début, la suite, la fin

8 réflexions au sujet de « Mon torchon de retour de Nans! »

  1. descrapatoi

    Cou veto 🙂 rooo c est superbe dis donc bravo veto je suis très contente pour toi c est génial tu le mérités ma belle veto tu as fais un très joli travail 🙂 bisous doux

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *