Nans 2014, 8, le centre du lustre

Torchon brodé pour Nans-sous-Sainte-Anne 2014, le début du lustreJe continue la broderie de mon torchon pour Nans-sous-Sainte-Anne 2014 avec une autre grille, Pampilles et cristal, proposée par Histoires de lin et parue dans Passion fil n° 17 (octobre 2012), comme les lettres que j’ai utilisées pour Adorise. J’ai pris un gris 3799 de DMC, comme proposé dans le modèle et commencé par la partie centrale, qui mesure 31 cm de haut sur 4 de large.

Aventure à suivre jusqu’au salon de Nans-sous-Sainte-Anne 2014, les 3 et 4 mai prochains, voire au delà (articles programmés), pour le concours d’idées 2014. Vous trouverez chez Marlie un feuilleton autour de l’histoire du beau torchon ancien d’Irénée Gerriet. J’ai déjà participé à ce concours en 2011 avec un motif brodé inspiré des bannières de Cluny terminé en trousse à deux compartiments, en 2012 avec des vaches rouges, en 2013 ma prairie fleurie, et aussi brodé le village de Nans-sous-Sainte-Anne sur une grille de Marie-Thérèse Saint-Aubin/MTSA.

Torchon brodé pour Nans-sous-Sainte-Anne 2014, huitième étapeRevoir les étapes du torchon :

– le torchon brut

– la couture, pour ramener ses coutures à 53 sur 80 cm

– l’école sur une grille de Raquel Blasco trouvée dans Mains et merveilles n° 98, rêves d’automne, septembre/octobre 2013: le début avec enfants et chats, les autres enfants, l’école, les arbres et le banc

Adorise, avec des lettres tirées de la grille l’atelier de couture de Pic et Pic et Petits points, parue dans Passion fil n° 17 (octobre 2012)

7 réflexions au sujet de « Nans 2014, 8, le centre du lustre »

  1. Maryse

    J’aime beaucoup cette broderie très fine, mais tu dois faire gaffe à ta vue. Suite au prochain numéro…. C’est le 4 et 5 mai, donc d’ici là, les surprises vont s’accélérer. À plus donc.

    Répondre
    1. Véronique Dujardin Auteur de l’article

      J’ai calé sur une grille pour la suite… Trop compliqué à suivre, je n’en ai fait qu’une partie avec bien du mal et beaucoup d’écarts par rapport à la grille, et changé de fusil d’épaule pour la deuxième partie.

      Répondre
  2. mamazerty

    tu sais bien sûr ce qui est bon pour toi et les limites, mais déjà pour quelqu’un qui aurait une vue impeccable je serais admirative , mais là je suis époustouflée, c’est très beau…m’enfin, prends soin d e toi, hein!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *