Nans 2014, 7, les arbres

Torchon brodé pour Nans-sous-Sainte-Anne 2014,  les enfants, l'école et les arbresEt voilà, j’ai terminé la grille de Raquel Blasco (trouvée dans Mains et merveilles n° 98, rêves d’automne, septembre/octobre 2013) avec les arbres et le banc (revoir le début avec enfants et chats, les autres enfants, l’école)… Avec les points assez serrés pour l’arbre, surtout le vert, il m’a fallu faire cela en plusieurs phases de 20 minutes… Broderie en fil de soie rouge (achetée à la brocante et aussi utilisée pour un coussin magique), fils de coton noir et DMC vert 580. Cette partie mesure 22cm sur 12.

Aventure à suivre jusqu’au salon de Nans-sous-Sainte-Anne , les 3 et 4 mai prochains, voire au delà (articles programmés), pour le concours d’idées 2014. Vous trouverez chez Marlie un feuilleton autour de l’histoire du beau torchon ancien d’Irénée Gerriet. J’ai déjà participé à ce concours en 2011 avec un motif brodé inspiré des bannières de Cluny terminé en trousse à deux compartiments, en 2012 avec des vaches rouges, en 2013 ma prairie fleurie, et aussi brodé le village de Nans-sous-Sainte-Anne sur une grille de Marie-Thérèse Saint-Aubin/MTSA.

Torchon brodé pour Nans-sous-Sainte-Anne 2014,  septième étapeRevoir les étapes du torchon :

– le torchon brut

– la couture, pour ramener ses coutures à 53 sur 80 cm

– l’école sur une grille de Raquel Blasco trouvée dans Mains et merveilles n° 98, rêves d’automne, septembre/octobre 2013: le début avec enfants et chats, les autres enfants, l’école,

Adorise, avec des lettres tirées de la grille l’atelier de couture de Pic et Pic et Petits points, parue dans Passion fil n° 17 (octobre 2012)

9 réflexions au sujet de « Nans 2014, 7, les arbres »

  1. Maryse

    J’aime beaucoup cette broderie très fine et très légère mais qui doit demander de gros efforts visuels car elle est particulièrement minutieuse. Fais gaffe à tes yeux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *