Coussin magique (5), la couture

Le coussin magique terminé

Et voilà, j’ai terminé le coussin magique proposé par Marie Suarez dans le n° 89 (mars/avril 2012) de mains et merveilles point de croix dans lequel j’ai déjà réalisé un sac avec une broderie différente, le bonbon à lire.

Pourquoi magique, m’ont demandé de nombreuses lectrices? Sans doute pour le motif qui se dessine sur la face d’assemblage… J’ai choisi deux boutons noirs de récupération qui me semblaient bien aller avec la toile de lin écrue, et de la soie d’Alger qui était dans mon dernier achat à la brocante. J’ai encore oublié de mettre une échelle, je dirais qu’il mesure 7/8 cm. Il est parti chez Petite fée Nougat pour son anniversaire…

Revoir les étapes de broderie : le contours, les motifs périphériques, le motif central et les points spéciaux

18 réflexions au sujet de « Coussin magique (5), la couture »

  1. .mamazerty

    oh lala!!!quel travail!!!!!je suis admirative!!!!c’est magnifique,Véronique!!!Bravo!!!!

    j’ai bien pensé à toi hier…je suis allée tout à fait par hasard voir une expo avec Fifille,près de l’Eléphant,dans le blockhaus et j’ai dit en sortant :c’est dommage que Véronique n’était aps là je suis sûre qu’elle en aurait dit quelque chose, ELLE;;;;(parce que nous…on a été un peu noyées par la conceptualisation…même pas été capables d etrouver des questions à poser)je vais tâcher d’en savoir plus sur le net et c’est en place jusqque début décembre….

    Ta copine va être heureuse de ce cadeau (oui je sais j’ai l’esprit très en escalier….tu me suis?);passe un bon week end

    Répondre
  2. marlie

    J’avais vu le modèle dans le magazine cité, mais c’est encore mieux de savoir que TU l’as brodé : els raccord au dos est superbe ! Et les boutons noirs brillent de mille feux très doux. Bonne fin de semaine !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *