Une trouvaille à la brocante

Achat à la brocante, août 2012, sac à ouvrage, 1, vue du sac fermé Chaque vendredi a lieu une brocante professionnelle à Poitiers, près de Notre-Dame-la-Grande. J’y fais parfois quelques achats… L’autre jour, j’ai trouvé ce sac à ouvrage un peu crade (si je veux l’utiliser, il faudra un peu de nettoyage et de restauration)…

Achat à la brocante, août 2012, sac à ouvrage, 2, le contenu du sac Mais pour 5 euros, le contenu valait la peine!

Achat à la brocante, août 2012, sac à ouvrage, 3, extrait de la tapisserie de Bayeux J’ai surtout craqué pour cet extrait de la tapisserie de Bayeux, en partie brodé, il y a le modèle et les fils…

Achat à la brocante, août 2012, sac à ouvrage, 4, des fils... … et aussi beaucoup d’autres fils de coton, surtout des DMC, mais pas que, ainsi que de la laine DMC… La boîte en bas correspond a priori aux couleurs de la tapisserie de Bayeux. J’ai utilisé le fil de soie d’Alger rouge pour un coussin magique. Il y avait aussi plusieurs échevettes de DMC 94, je l’ai utilisé notamment pour un dragon fini en trousse, un bouton pour un marque-page.

Revoir mes achats précédents sur cette brocante hebdomadaire:

– des accessoires de dentellières: cartons de dentellière, des dentelles mécaniques et une navette à frivolité en os

des fuseaux de dentellière

– un métier de dentellière

– des pochoirs en métal (sans doute de menuisier ou de marbrier)

13 réflexions au sujet de « Une trouvaille à la brocante »

  1. danielle

    pour une affaire, c’est une affaire! les motifs du sac me rappellent tes coqs portugais… je ne sais pas si j’ai oublié ou quoi, mais je ne vais jamais à cette brocante, je devrais tiens! bon, je suis allée à la bibli (merci mon chauffeur)et j’ai pu trouver quelques uns des livres notés; pour le BD j’ai l’impression que la plupart seront à la médiathèque, mais j’ai déjà de quoi occuper mes insomnies…^-^bonne soirée!

    Répondre
    1. Véronique D

      Chaque fois que je mets le logo « lu à la bibliothèque », c’est que j’ai emprunté le livre à la médiathèque ou à ses annexes… La quasi totalité, j’achète très peu d’albums… Bon courage à toi, repose-toi bien, bonne journée!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *