En route pour Nans 2014…

Le torchon offert par Maryse pour Nans en 2014, vue généraleLe  concours d’idées 2014 de Nans-sous-Sainte-Anne sur le thème des torchons brodés se profile à l’horizon: les ouvrages doivent parvenir chez Marlie la semaine prochaine (24 mars 2014), pour le salon qui se déroulera les 3 et 4 mai prochains à Nans-sous-Sainte-Anne. De mon côté, je dispose d’un petit délai (j’ai encore du mal à broder) mais j’ai bien avancé… Chut, ça reste encore un secret! Je suis partie de ce torchon ancien que m’a offert Maryse…

Le torchon offert par Maryse pour Nans en 2014, reprise et initiales brodéesUn torchon un peu trop grand, de 62 sur 94 cm alors que le maximum du concours est de 55 sur 85 (je mettrai les dimensions « aux normes » à la fin), mais qui a vécu avec une belle reprise (gardée bien sûr)…

Le torchon offert par Maryse pour Nans en 2014, les initiales brodées AE … et les initiales brodées en petites croix rouges, AE pour Adorise Ecotière, l’arrière grand-mère de Maryse! Un grand merci à toi! Adorise, voici un joli prénom tombé dans l’oubli…

Vous trouverez aussi chez Marlie un feuilleton autour de l’histoire du beau torchon ancien d’Irénée Gerriet. J’ai déjà participé à ce concours en 2011 avec un motif brodé inspiré des bannières de Cluny terminé en trousse à deux compartiments, en 2012 avec des vaches rouges, en 2013 ma prairie fleurie, et aussi brodé le village de Nans-sous-Sainte-Anne sur une grille de Marie-Thérèse Saint-Aubin/MTSA.

11 réflexions au sujet de « En route pour Nans 2014… »

  1. Maryse

    Adorise n’aurait jamais imaginé que son torchon irait aussi loin et participerait à un concours d’idées. Je ne l’ai jamais connue mais j’ai vu ses travaux de broderie et de couture dont j’ai gardé quelques témoignages précieux.

    Répondre
  2. cdanielle

    un joli prénom inconnu! j’ai brodé un torchon à carreaux il y a qq années, une sorte de grille de mots croisés relatifs à la cuisine. las…. la maison de mon amie a brûlé et le torchon avec, ce qui n’était pas le plus grave, j’en conviens. bon courage pour la broderie, ça doit te faire mal aux yeux?

    Répondre
  3. descrapatoi

    ccou vero…….les bons vieux torchons…….c’est vraiils etaient excellents de grandeur !!!! et de tres bonne qualité !!!! c’est beau …. bisous doux ma belle….bisous tres doux

    Répondre
  4. Maya

    Adorise…quel joli prénom..!!
    dis moi Véro , va doucement pour la broderie , un torchon ….c est beaucoup de travail pour tes yeux..!??
    j ai presque fini le mien..!!
    bisou

    Répondre
  5. NiniDS

    Adorise (quel prénom original, que j’entends pour la première fois !) était loin de se douter que son modeste torchon vivrait une deuxième vie sous tes doigts… j’attends avec impatience de voir ce que tu as concocté.. mais prends bien soin de toi et de ta vue !
    Bises

    Répondre
  6. marlie

    Merci de rappeler que le concours avance à grands pas ! Les torchons affluent, tous plus originaux les uns que les autres !
    Grâce à toi, Adorise et Irénée vont faire connaissance à Nans sous Sainte-Anne.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *