Nans 2014, 16, le début du rêve de roses

Nans 2014, étape 16, rêve de roses, le couplePas d’inquiétude… Le salon de Nans-sous-Sainte-Anne 2014 commence aujourd’hui (et se poursuivra demain), mais mon torchon est bien arrivé pour le concours d’idées 2014, je continue à vous montrer mon avancée pas à pas avec des articles programmés! J’ai poursuivi avec une grille de Rachida Collewette pour 123 Citrouille, Rêve de roses, paru dans Mains et merveilles n° 90, mai/juin 2012. J’ai commencé par le petit couple… Motif de 4 cm de large et 5 cm de haut.

 

Affiche pour le salon de Nans 2014Aventure à suivre jusqu’au salon de Nans-sous-Sainte-Anne 2014, les 3 et 4 mai prochains, et au delà (articles programmés), pour le concours d’idées 2014. Vous trouverez chez Marlie un feuilleton autour de l’histoire du beau torchon ancien d’Irénée Gerriet. J’ai déjà participé à ce concours en 2011 avec un motif brodé inspiré des bannières de Cluny terminé en trousse à deux compartiments, en 2012 avec des vaches rouges, en 2013 ma prairie fleurie, et aussi brodé le village de Nans-sous-Sainte-Anne sur une grille de Marie-Thérèse Saint-Aubin/MTSA.

Nans 2014, l'ensemble jusqu'à l'étape 16Revoir les étapes du torchon :

– le torchon brut

– la couture, pour ramener ses coutures à 53 sur 80 cm

– l’école sur une grille de Raquel Blasco trouvée dans Mains et merveilles n° 98, rêves d’automne, septembre/octobre 2013: le début avec enfants et chats, les autres enfants, l’école, les arbres et le banc

– Adorise, avec des lettres tirées de la grille l’atelier de couture de Pic et Pic et Petits points, parue dans Passion fil n° 17 (octobre 2012), le cadre sur une grille de Toute une vie à broder de Sophie Delaborde et Sylvie Castellano

– le lustre (Pampilles et cristal), grille d’Histoires de lin et parue dans Passion fil n° 17 (octobre 2012), le centre, la partie gauche, le lustre terminé.

– Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny : le laboureur et le semeur (grilles de Christiane Vo-Ha),  la cuve à fouler et les vendangeurs (grille de Marie-Jeanne Lambert)

– Rêve de roses, grille de Rachida Collewette pour 123 Citrouille, parue dans Mains et merveilles n° 90, mai/juin 2012: le petit couple,

7 réflexions au sujet de « Nans 2014, 16, le début du rêve de roses »

    1. Véronique Dujardin Auteur de l’article

      Bonjour, Oui, je suis allée à Nans et rentrée hier soir… Très beau salon malgré la pluie glaciale de samedi. J’en parlerai un de ces jours. Je n’annonce pas mes absences, certains sont spécialisés dans le repérage des gens qui annoncent leurs départs sur internet, blog, facebook ou autres… Bonne journée!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *