Kutzenhausen, Broder’idées 2013, novembre

Calendrier pour Kutzenhausen 2013, novembre, saint MartinAprès janvier, février et marsavril, mai, juinjuillet, août, septembre, octobre et la préparation des cases, j’ai brodé le mois de novembre sur une grille saint Martin proposée par Carole Djiane pour Joli Tambour Création… Et oui, le pauvre , fêté le 11 novembre… et donc plus sur le calendrier depuis près de cent ans (mais vous pouvez retrouvez quelques articles que je lui ai consacré (la chapelle du catéchumène, l’église et l’abbaye de Ligugé et la basilique Saint-Martin de Tours avec un aperçu de la basilique; la charité de Martin par Varenne; la messe miraculeuse de saint Martin par Alaphilippe).

Pour les fils, j’ai choisi Coeur choco de Anne-So/les fils à Soso, offert par Luna, et des fils DMC, 94, 3722, 169 et 407 (ce dernier offert par Brigitte / Boîte de Biscotte).

Calendrier pour Kutzenhausen 2013, novembre, l'ensemble

Les grilles sont bien carrées, mais j’ai pris une toile de tissu d’ameublement non calibrée, en choisissant une déformation verticale. C’est une toile que j’aime bien broder quand les déformations n’ont pas grande importance… Le tour est en DMC 915. La zone brodée mesure environ 40 sur 30 cm.

L’année dernière, j’ai participé, grâce à Marlie, aux oriflammes brodées pour Kutzenhausen, dans le Bas-Rhin, présentées lors du Festival autour du Point de Croix 2012 de Kutzenhausen, « Au fil des couleurs », en brodant deux carrés, un U et un N. Cette année, la maison rurale d’outre-forêt propose un projet au fil des mois, une grille et une créatrice par mois, enfin, des petits mois, nous devrons envoyer le tout en octobre, le festival aura lieu du 25 au 27 octobre et du 1er au 3 novembre 2013.

8 réflexions au sujet de « Kutzenhausen, Broder’idées 2013, novembre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *