Kutzenhausen, Broder’idées 2013, octobre

Calendrier pour Kutzenhausen 2013, octobre, HalloweenAprès janvier, février et marsavril, mai, juinjuillet, août, septembre et la préparation des cases, j’ai brodé le mois d’octobre sur une grille Halloween proposée par Bertrand et Danilla Senart / l’aiguille et la plume. Pour les fils, j’ai choisi du noir, une chute de rose et  Lune de miel de Annick Abrial / les fils de morphée  (utilisé en septembre et aussi pour une feuille d’automne terminée en trousse ; un motif brodé inspiré des bannières de Cluny terminé en trousse à deux compartiments).

Calendrier pour Kutzenhausen 2013, octobre, l'ensembleLes grilles sont bien carrées, mais j’ai pris une toile de tissu d’ameublement non calibrée, en choisissant une déformation verticale. C’est une toile que j’aime bien broder quand les déformations n’ont pas grande importance… Le tour est en DMC 915. La zone brodée mesure environ 40 sur 30 cm.

L’année dernière, j’ai participé, grâce à Marlie, aux oriflammes brodées pour Kutzenhausen, dans le Bas-Rhin, présentées lors du Festival autour du Point de Croix 2012 de Kutzenhausen, « Au fil des couleurs », en brodant deux carrés, un U et un N. Cette année, la maison rurale d’outre-forêt propose un projet au fil des mois, une grille et une créatrice par mois, enfin, des petits mois, nous devrons envoyer le tout en octobre, le festival aura lieu du 25 au 27 octobre et du 1er au 3 novembre 2013.

12 réflexions au sujet de « Kutzenhausen, Broder’idées 2013, octobre »

  1. Redien Maryse

    Excellente idée j’en ferai un l’an prochain et tu me conseilleras pour le choix du tissu. As-tu déjà fait un calendrier de l’Avant, c’est sympa aussi ?

    Maryse

    Répondre
  2. descrapatoi

    ccou vero !!!! rooooo c’est beau …. je le verrais bien en livre celui-ci ??? !!!!! UN TRAVAIL EPOUSTOUFLANT !! BISOUS DOUX MA DOUCE !! JE VAIS MONTRER TES BEAUX PAPIERS MARDI AU SCRAP !!! elles vont etre jalouses , verte, bref,…..hihihhihi ! !!bisous doux !!! !(c’est cool je peux revenir sur ma messagerie !! !plus eue depuis plusieurs jours suite à une mise à jour empêchant de fonctionner correctement !! ahhh le progres !!!! !)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *