Une pluie d’étuis à mouchoirs…

Série d'étuis à mouchoirs, 1, l'ensemble

Pour les cadeaux de fin d’année, je voulais cette année offrir des étuis à mouchoirs à un certain nombre d’ami(e)s. J’en ai déjà réalisé par le passé, dont l’un en patchwork et l’autre avec une fente parallèle au petit côté. Je vous ai montré les tests de deux tutos qui ne m’ont pas complètement satisfaite, du coup, j’ai fait un autre modèle tout simple et très rapide: prendre un tissu de 16 cm sur 20. Marquer au fer deux ourlets sur les petits côtés,coudre le premier, pour l’autre, le prendre avec la couture du ruban appliqué. Plier à l’envers la forme de l’étui, en rabattant vers le milieu d’abord le côté qui a le ruban, puis superposer le côté sans ruban, coudre les bords, couper les angles pour éviter les sur-épaisseurs et retourner, c’est prêt!

Six nouveaux étuis à mouchoirs Je n’en avais pas tout à fait assez, alors, j’ai réalisé une petite série complémentaire…Ils sont partis chez des ami(e)s sans blog (dont Ammaria, Véro bis, Caroline) et chez Brigitte (Brigitbrode), Muriel / Mumu qui brode, Milkinise / Anne-Lise, Marion / Petite fée Nougat, Leti’s et ses bêtises, Anne-Marie / Brodstitch, Valérie / Au fil des fées, Tezca, Lili HR, Virjaja, Pamina, Cloeti, Chris / C en Roussillon, Marquise la Vache, Criquette 17, Mamazerty, Cagouille, Pierrette / Le Terrier de Marmotte, Nini 79, Brigitte / Boîte de Biscotte, Faby/fil de dragon.

Série d'étuis à mouchoirs, 2, avec trois finitions Tour Eifelle, grenouille, ciseaux Sur quelques-uns, j’ai ajouté des breloques : une paire de ciseaux pour Odine, une tortue pour Marlie… et un bouton tour Eiffel pour Véro 21 / On se motive encore (j’avais acheté à la dernière brocante d’Emmaüs ce paquet de plus de 200 boutons plutôt qu’un autre parce que j’avais repéré ce bouton)…

J’ai choisi surtout des tissus d’ameulbement achetés en 2010 et en 2011. La plupart étaient accompagnées de l’une des 32 ATC, à part deux puzzles et trois ATC spéciales.

Le tissu rouge uni est un tissu d’ameublement que j’ai déjà utilisé pour une manique, une chouette, un oiseau.Le second tissu à dominante rouge a été utilisé pour l’intérieur et les bandes du cartable pour mon ultraportable. Avec le tissu beige et vert à inclusions colorées, j’ai déjà réalisé

Outre le jeu de memory, j’ai déjà utilisé le tissu rose pour

14 réflexions au sujet de « Une pluie d’étuis à mouchoirs… »

  1. ammaria

    wouahhhhh tout ce travail..!!…ils sont tous plus beau les uns que les autres..!!

    en tout ,merciii beaucoup ma cherie ,le mien est dans mon sac a main..

    je ne pourrais plus dire que j ai oublié mes mouchoirs..!!..hihi

    bisou ma belle

     

    Répondre
  2. odine

     Ohh, quel travail ;

    le mien ne me quitte plus ; en ce moment on en a bien besoin et les mouchoirs ne s’éparpillent plus au fond su sac.

    Et…j’dooore les petits ciseaux, merci encore Véronique.

    Bise du lundi (tout gris chez nous bouh).

    odine

     

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *