Deux étuis à mouchoirs

Deux étuis à mouchoirs rouge Pour les cadeaux de fin d’année, je voulais cette année offrir des étuis à mouchoirs à un certain nombre d’ami(e)s. J’en ai déjà réalisé par le passé, dont l’un en patchwork et l’autre avec une fente parallèle au petit côté. J’ai voulu tester deux autres tutos, celui de gauche chez un et un font quatre, celui de droite, doublé (avec le même tissu que le jeu de mémory) chez le Chat et l’aiguille. J’ai modifié ce dernier, en faisant pour les petits côtés une couture invisible à la main. Les deux ne me convenaient pas parfaitement à l’arrivée, et j’en ai donc réalisé d’autres en superposant légèrement les deux bords, ce qui évite que ça baille au milieu… Affaire à suivre…

Celui de droite est parti chez Marion / Petite fée Nougat accompagné d’un petit puzzle.

Le tissu rouge est un tissu d’ameublement acheté en 2011. Je l’ai déjà utilisé pour une manique, une chouette, un oiseau.

Outre le jeu de Memory et la doublure de son sac de rangement, j’ai déjà utilisé le tissu rose pour

15 réflexions au sujet de « Deux étuis à mouchoirs »

  1. Marmotte Rousse

    Merci Véronique… puisque je suis l’heureuse destinataire de l’un d’eux et je n’ai pas encore pris le temps de te répondre…

    Répondre
  2. Nini79

    Je ne sais pas sur quel tuto tu as fait le mein, mais je suis charmée par sa délicatesse, la douce harmonie entre le tissu et le ruban doré, je l’adooooooooooore

    Mille mercis de m’avoir gâtée.

    Bisous et belle journée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *