Défi photo : Noël beau ou moche???

Des bonbons brodés

Je m’offre à moi-même ces gourmandises inoffensives (lendemain de fête, restons prudents sur les calories, la galette se profile à l’horizon), mon blog a aujourd’hui 5 ans… presque 3500 articles (y compris une bonne centaine programmés d’avance), 788.000 pages vues par un peu plus de 398.000 visiteurs uniques (merci à chacun et chacune!), un peu plus de 28.800 commentaires… il y aura un petit cadeau pour le 33.333e!!! Et oui, au début du blog, on fête le 100e commentaire, le 500e, le 1.000e, et puis, on espace les jeux, 5000e, 10.000e, 25.000e ! Ce blog a été l’occasion de multiples rencontres virtuelles ou dans le monde réel, de nombreux contacts fructueux, MERCI A TOUS ET A TOUTES!

[Modèle tiré de péché de gourmandises à broder, de Martine Rigeade, gourmandises offertes pour le jeu du millième article… J’avais aussi tricoté quelques glaces Dans le même ouvrage, j’ai aussi réalisé le rouleau de réglisse et le berlingot et la pâte d’amande montés en porte-clefs et brodé des glaces].

Poitiers, décorations de noël début novembre, des boules dans des arbres encore verts... Ceci dit, la cheffe des défis photos, Monique / Bidouillette / Tibilisfil, nous a demandé de vous montrer des photographies belles ou moches de noël… Je vous ai déjà montré les boules de noël installées dans les arbres fin octobre, alors que les arbres avaient encore leurs feuilles…

Poitiers, 1er janvier 2013, crèche barricadée Mardi premier janvier, j’ai profité d’une éclaircie pour sortir en ville, il faut dire que je rentrai de dix jours de pluie dans le Nord (idéal pour la lecture et les expositions), et j’avais des fourmis dans les jambes… Pas possible de vous montrer cette année la patinoire, elle a disparu depuis trois ans (d’abord en raison des travaux sur la place, puis soit-disant parce que c’est trop cher, mais Orchies, petit chef-lieu de canton du Nord, peut en offrir une à ses habitants -avec plus de 8000 habitants, c’est un petit chef-lieu de canton dans le Nord, mais plus grand que la moitié des sous-préfectures de Poitou-Charentes: Confolens : 2798 habitants ; Jonzac : 6354 ; Montmorillon : 6387 ; Saint-Jean-d’Angély : 7581), ni la crèche vivante, le domaine de Dienné voulait garder ses animaux car il ouvrait cette année, et la fédération des acteurs économiques n’a pas trouvé d’uatre solution « dans son budget »… A la place, nous avons une ridicule crèche en carton pâte, dont tout le monde se moque et qui a même souffert d’un coup de vent (à voir chez M. Echo)… Impossible de vous la photographier, mardi à 10h, elle était soigneusement cachée derrière des panneaux de bois! Mercredi 2, matin et midi, elle était toujours close. Pourtant, la presse locale avait annoncé que les attractions du parc de Blossac et la crèche se poursuivaient jusqu’au 6 janvier… mais alors, sans doute seulement l’après-midi, elle était ouverte à 18h (il faisait nuit, pas de photo!).

Poitiers, 1er janvier 2013, marché de noël déserté Du côté du marché de noël, il se terminait officiellement le 31 décembre et certains commerçants commençaient le rangement… Bof, de toute façon, je n’y ai rien acheté…

Poitiers, 1er janvier 2013, sapin barricadé Seule consolation, le sapin de noël est toujours en place (un vrai, hein, Monique / Bidouillette / Tibilisfil), même s’il est protégé par des barrières!

28 réflexions au sujet de « Défi photo : Noël beau ou moche??? »

  1. mamazerty

    5 ans de blog c’est énorme!!!!je suis heureuse d’être un jour tombée dessus….bisous d’anniblog,Véronique et bonne suite

    Répondre
  2. Brodstitch

    très bon blogversaire!

    pour les décos de Noêl,si j’en trouve des plus ou moins bien réussies,j’aime toujours l’ambiance qu’elles créent ,un arbre tout simple garni d’un seul ruban rouge a d’ailleurs été pour moi la plus fabuleuse des décorations sous…des cieux lointains :o)

    Répondre
  3. descrapatoi

    ccou veronique !!! ohhhhh comme c’est joli !!!!! tu n’as pas un mars ……ET CA REPART ???? non ….,,???? ahhh bah tant pis  !! lol c’est super beau !!!!!! bien vue !!!!! heuhh oui c’est désolant cela ne brille plus nulle part……. dommage !!!! je ne sais plus si je t’ai souhaité une bonne année !????? tant pis si c’est fait …..eh bien je redis !!!! bonne et heureuse année qu’elle te soit remplie de santé de bonheur et de joie et pour ceux que tu aimes egalement !!! !gros bisous doux amicalement !!! !et merci pour toujours autant partagé pleins de choses toujours autant magnifique !!!

    Répondre
  4. flo

    Magnifiques les petites gourmandises  » Zéro calorie  » hihi !!! Merci pour tous tes partages Véro pendant toutes ces années et bravo pour tout le travail mais c’est la passion alors no problem !!! Gros bisous et belle journée.

    Répondre
  5. Bidouillette/Tibilisfil

    Bon anniblog!!!!! Combien d’avance? Moi quelques uns, une petite semaine, mais comme les cours reprennent et les activités, sais pas si je tiendrai la route, suis admiratiiiiiiiiiiiiiiive!!!!!

    Je suis morte de rire, pour la vache/Le boeuf! Le carton ne tient pas trop….. lol!

    Répondre
  6. Emmanuelle

    Des décos de Noël un peu tristounettes… mais le temps n’arrande rien non plus ! Il faut que j’aille faire qq photos ici, parce que non seulement c’est triste, mais c’est vraiment moche !! Bisous !

    Répondre
  7. tricofrançoise86210

    bonjour , je découvre votre blog en passant chez bidouillette 

    je suis native de Poitiers , ça me fait plaisir de revoir la Place d’Arme et l’Hotel de Ville et Notre Dame car ça fait des années que je n’y ai pas mis les pieds , étant gamine j’arpentais toutes les rues commerçantes et autres …

    bonne continuation

    Françoise

    Répondre
  8. LO

    Joyeux anniversaire et bravo pour la constance épatante !

    C’est bon, ma « charette » côté boulot est passée et les vacances finies, c’est quand vous voulez pour un café après le marché 🙂 Mon mail : lo {@} 86andco.fr À bientôt !

    PS : Mes meilleurs vœux pour 2013 !

    Répondre
  9. Nini79

    Joyeux blog-anniversaire ! et respect total, comme dirait mon fiston, pour le nombre d’articles !!! c’est remarquable…

    Si ça peut te consoler, ici, même chose, marché de Noël inintéressant, et pour le reste… pour l’instant, la Maire se focalise sur son parking en sous-sol, elle n’arrive pas à comprendre pourquoi les gens ne se précipitent pas pour l’utiliser (cher, pas commode, si elle veut, je lui explique qu’on n’aime pas vraiment se faire prendre pour des pigeons )… et effectivement, certaines communes beaucoup plus petites sont beaucoup plus dynamiques côté décorations et esprit de fête… dommage…

    Bises et belle journée.

    Répondre
  10. danielle

    oui d’accord avec toi, la déco dans Poitiers était moche.  je suis allée voir la crèche installée à ST Benoït dans la salle capitulaire (je crois que c’est le nom…) et j’ai trouvé ça très court! heureusement la boutique des créateurs était ouverte, et j’ai vu plein de belles choses. pour tes gourmandises, tricoter la glace, ça c’est un concept innovant!

    Répondre
  11. Miou

    Je viens de chez Bidouillette, les marchés de Noël dans nos regions du nord sont un peu tristounets, dommage.. Le sapin par contre est très joli. Un défi bien réussi.

    Bizzz

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *