1000e article, les réponses

1000e article, énigme 1 Et voici le verdict… Pour la première question, ce sont Emmanuelle, Cocoperlette et Milkinise / Anne-Lise qui sont le plus près de la bonne réponse… Mais pour les gagnantes, il faudra tout lire, na !

Porte-clef avec bobnbons brodés Il s’agit d’un bonbon à la pâte d’amande avec du zan au milieu, la photo a été prise juste avant l’assemblage. Je l’avais monté en porte-clefs avec un berlingot et un rouleau de réglisse, parti chez Catherine/Coincoin. Ces bonbons sont tirés du livre Péché de gourmandise à broder, de Martine Rigeade, aux éditions Didier Carpentier.

Pour la deuxième photo, personne n’a trouvé, voici vos suggestions…

Millième article, énigme 2 Pour Emmanuelle : une bordure en triangles sur un sac ou une pochette, des petites pochettes pour glisser des boutons dedans, un calendrier de l’avent, les petites poches ; Dianou / Claudiane a proposé les jeux de papier que l’on faisait petite fille, on y glissait les doigts et l’on comptait les ouvertures des couleurs par face! mais serais-ce ce jeu ? mais en tissu ?. Bidouillette / Tibilisfil penche pour un patchwork (eh, ma belle, c’était dans la rubrique patchwork, LOL !), Cathdragon, une boule de Noël piquante, ce n’est pas non plus une guirlande de noël (idée de Petite fée Nougat), Milkinise / Anne-Lise pense peut-être à un PAF (une fleur pour piquer les épingles), Cocoperlette, à un cerf-volant (tordue de rire !) et Zazimuth, à des chutes de tissus, plus loin… pour faire une fleur.

Carré de cuisine au poisson Je n’ai pas fini la couture, alors, je vous montre le modèle, tiré des Idées de Marianne (oui, encore…), n° 110 de juin 2005.
Ces petits triangles sont des écailles de poisson.
Manique au poisson Je ferai peut-être aussi la deuxième, que voici…

Le verdict ? Je désigne arbitrairement comme gagnantes Cocoperlette, pour son idée que je creuserais sans doute pour un autre projet, et Emmanuelle, pour sa persévérance dans la recherche de LA solution… Toutes les autres, je vous enverrai un petit bonbon (non comestible, tiré de ce livre…) avec le petit cadeau symbolique de noël… Dianou / Claudiane, tu pourras m’envoyer ton adresse ?

La petite fournée de bonbons se prépare ici alors que des glaces au tricot fondent doucement…

11 réflexions au sujet de « 1000e article, les réponses »

  1. milkinise

    C’est marrant comme ma première idée, que je croyais totalement fausse au départ car c’était juste la première impression que j’ai eu sans savoir pourquoi , s’est finalement révélée la bonne.
    Bravo aux gagnantes
    Bises
    Annelise

    Répondre
  2. dianou

    bonjour, hé bé je n’aurais jamais trouver! je le reconnais bien humblement ! un grand bravo, et à la créatrice du modèle, et à toi qui transforme les tits bouts de tissus en écailles de poisson! trop rigolo ce modèle ! Je te donne mes coordonnées, mais je suis toute génée un tas de filles m’envoyent des tas de choses et moi jamais je n’arrive pas à abonder ! Fait que je trouve des tits cadeaux au moins en fin d’année quoi ! Autre chose je n’arrive pas à glisser les coms chez les autres copines ni a atteindre over-blog ! tu veut bien le signaler aux copines, qu’elles sachent que je suis là mais voila trois jours que je suis bloquée je peut lire certains articles rarement laisser un com et pas d’accès a mon blog! Pourvu que demain ça fonctionne, merci a toi de le communiquer je te donne mon adresse
    jyclesplanes@orange.fr écris moi ici je te donne la suite depuis ma boite mail merci gros bisous a toutes et à toi en particulier, j’essaye de contacter d’autres copines bisous dianou

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *