Une demi-douzaine d’elles, Marine Sex, de Anne Baraou et Fanny Dalle-Rive

Couverture de Une demi-douzaine d'elles, tome 2, Marine Sex, de Anne Baraou et Fanny Dalle-Rive

Logo BD for Womenpioche-en-bib.jpgAprès avoir lu Et avec qui je veux, de Jeanne Puchol et Anne Baraou, j’ai voulu essayé un autre album signé de Anne Baraou, avec un titre trouvé dans les bacs de la médiathèque.

Le livre : Une demi-douzaine d’elles, tome 2, Marine Sex de Anne Baraou (scénario) et Fanny Dalle-Rive (dessin), collection Mimolette, éditions L’Association, 2003, non paginé, ISBN 9782844141309.

L’histoire : à une date et dans un lieu indéterminé. Marine organise une grande soirée chez elle, mais se retrouve seule après la fête… Un ami qui n’était pas venu à la soirée vient l’aider à ranger le lendemain… et lui propose de se retrouver au lit avec elle…est une jeune femme qui aime les hommes et pense à eux à toutes les occasions, ses collègues n’hésitent pas à la clamer sur les murs des toilettes…

Mon avis : la série Une demi-douzaine d’elles comprend six titres parus entre 2001 et 2008 à L’Association, soit dans l’ordre Armelle Naïve, Marine Sex, Michèle Roman, Véra Haine, Ugoline Saine et Isab Abus. Le hasard a voulu que ce soit le deuxième tome qui était disponible quand je suis allée voir dans le bac si ces titres étaient disponibles. Un dessin en noir et banc, assez léger, au trait et à la plume, qui sert bien le propos pas si léger que ça, car Marine souffre (voir la déprime à la fin de la soirée qu’elle a organisée). J’essayerai de trouver les autres titres de la série.

Pour aller plus loin : voir le site officiel de la série.

Logo du top BD des blogueurs 2013 Cette BD sera soumise pour le classement du TOP BD des blogueurs organisé par Yaneck / Les chroniques de l’invisible. Mes chroniques BD sont regroupées dans la catégorie pour les BD et par auteur sur la page BD dans ma bibliothèque.

Une réflexion au sujet de « Une demi-douzaine d’elles, Marine Sex, de Anne Baraou et Fanny Dalle-Rive »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *