Si l’école d’autrefois m’était contée (1)

Bonne année 2013 par Véronique Dujardin

Bonne année à chacun et chacune de mes lecteurs… avec cette « photographie de voeux », à voir une autre version (vive la biodiversité!) sur facebook… (deux photographies prises hier dans le parc de Blossac à Poitiers).

Broderie du premier janvier 2013, étape 1, le début du contour et lettres A et C

La tradition veut que l’on commence une nouvelle broderie le 1er janvier… J’ai choisi cette année une grille achetée au salon de Moncoutant… en 2010, Si l’école d’autrefois m’était contée, de Annick Abrial / les fils de morphée. Pour l’instant, j’ai choisi les fils suivants: rubis étoilé de Annick Abrial / les fils de morphée pour le rouge vif, acheté en même temps que la grille, un rouge bordeau de Carrie’s creation que j’ai reçu il y a maintenant un bon moment par Isa/Passionnée dans le cadre d’un échange en rouge organisé par Miss Fil, et un fil dégradé rouge à vieux rose acheté à Tara en 2008. A suivre dans les prochaines semaines, c’est un grand modèle (187 sur 277 points), que je brode sur une toile de lin d’ameublement.

22 réflexions au sujet de « Si l’école d’autrefois m’était contée (1) »

  1. Dianou

    Bonjour ma véro, te voici de retour , moi qui est remplis ta boite de pps, passe les a la corbeille ! J’ai pas pensé que tu n’étais pas chez toi ! pardon , tu dit qu’il faut commencer avec une broderie ? Flute alors, moi qui suis au crochet ! Je n’ais rien commencé de spécial, peut être pourais-je enfin prendre mes poules en main , mais on est déjà le 2 ! Ca compte ? En tout cas, encore merci pour les tiens de voeux la petite pelotte tiens son jeton , hihihi et l’atc est dans la collection , j’espère que je pourais encore faire des échanges après , merci, encore pour tes pensées pour moi , milles bisous et tendresses dianou

    Répondre
    1. Véronique D

      Je l’ai mis dans « marquoirs anciens »… même si c’est un marquoirt récent, mais tu verras, il reprend aussi d’anciens motifs… A suivre sur pas mal de semaines, je pense! Bonne journée!

      Répondre
  2. Dane

    Bonne année Véro !

    C’est marrant, hier j’ai commencé à préparer ma broderie pour un petit « challenge » de Gypsy quilt. J’ai eu beaucoup de mal à reproduire sur du tissu foncé, mais voilà hier soir c’était prêt et aujourd’hui je vais la broder d’après le livre de Cécile Franconie (10cm/10cm)

    Bonne reprise

    Répondre
    1. Véronique D

      Hi, hi, c’est surtout une bonne excuse pour prendre soin de soi, une heure ou deux de broderie au calme, pour se vider la tête apèrs d’éventuels excès les jours précédents… Et demain matin, défi photo, noël beau ou moche? As-tu prévu de participer? Bonne soirée!

      Répondre
  3. danielle

    fallait me prévenir, je ne la connais pas cette tradition! moi j’ai commencé un patchwork utilitaire…  je vais aller voir le site d’annick abrial. bonne journées tout au long de l’année!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *