Un petit oiseau pour Sarah

Un oiseau d'après un modèle de Capucine O Pour la fuite de tritium (hydrogène radioactif) dans le sous-sol de la centrale nucléaire de Civaux, le verdict de l’ASN est tombé dès hier (25 janvier 2012)… L’autorité de sûreté nucléaire estime qu’il n’y a pas eu d’atteinte significative à l’environnement (ni à l’homme) et a classé cette fuite comme une simple anomalie de niveau 1… Elle précise avoir mis EDF en demeure de réaliser des travaux. Ne pas le classer en niveau 2 évite de prévenir les autorités internationales, un peu facile… et tant pis pour l’eau polluée, les plantes et les animaux qui l’auront consommée (même diluée).

Revenons au sujet du jour…

Il y a quelques semaines, Capucine O nous a proposé un tuto pour réaliser un petit oiseau… J’en ai confectionné un qui est parti chez Sarah / ma petite fabrique… Voir ici la très originale carte qu’elle m’a envoyée…

Une vraie ménagerie que j’ai réalisée à noël cette année, avec l’oiseau, la chouette, les petites souris, le hérisson

13 réflexions au sujet de « Un petit oiseau pour Sarah »

  1. nourscatpatch

    crognon le zoziau !! il a échappé à la pollution, ouffffffffffffff

    bon, je vais pas en remettre une couche, mais quand finira t on de nous dire qu’il n’y a aucun danger avec ces fuites ???????????????, ça m’énerve qu’on nous prenne pour des imbéciles<;

    Répondre
  2. Bidouillette/Tibilisfil

    Oiseau superbe! Je ne surfe pas trop de peur des tentations, mais là je sens que je pourrais craquer!!!

    Pour le verdict, rien d’étonnant… pffft. D’ici quelques temps, on apprendra qu’on a couvert… et patati patata! Y a pas que le milieu de la finance qui soit pourri…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *