Un tour à la brocante dimanche dernier… ça grimpe!

Poitiers, escaliers de la grotte des druides, 1, première volée dans le sens montée

Pour ceux qui n’ont pas pu suivre mes liens hier pour le jardin de Gabriel Albert: le site du conseil régional de Poitou-Charentes étant inaccessible depuis hier soir, vous pouvez voir le diaporama ici, mais avec un environnement où il peut y avoir de la publicité…

Dimanche dernier, il y avait deux brocantes à Poitiers. J’ai commencé par celle du quartier des Rocs… Départ de chez moi, je prends les escalators de l’espace Toumaï près de la gare pour rejoindre la passerelle des Rocs ou grande passerelle. De là, je rejoins les escaliers de la grotte des druides… Une première volée de marches…

Poitiers, escaliers de la grotte des druides, 2, deuxième volée dans le sens montée Et surtout la deuxième, un peu plus raide et plus longue. En haut dans un square, une œuvre d’art dont je vous parlerai une autre fois…

Poitiers, 11 juin 2011, achat de tissu à la brocante des Rocs La brocante est à quelques centaines de mètres. Même s’il y avait 700m de stands, je n’ai presque rien acheté… mais suis très contente d’avoir trouvé ces soies à broder, en bon état et avec les cartons d’origine…

Poitiers, escaliers de la grotte des druides, 4, chemin d'accès Même chemin au retour, l’accès aux escaliers entre les murs en béton n’est pas trop encourageant…

Poitiers, escaliers de la grotte des druides, 3, deuxième volée dans le sens descente …mais les escaliers, c’est plus facile en descendant, non?

Poitiers, 11 juin 2011, achat de tissu à la brocante du Confort moderne De là, je reprends la passerelle, traverse le centre ville, redescends en passant par Sainte-Radegonde. Ensuite, remontée du pont neuf, direction le confort moderne. C’était la traditionnelle vente de disques couplée, depuis l’année dernière, à une petite brocante du quartier et à une présentation des commerçants. L’année dernière, j’avais acheté des tissus d’ameublement, des chutes du tapissier de la route de Nouaillé. J’ai récidivé avec tous ces tissus… juste pour 5 euros. Avant de rentrer, j’ai fait le tour de l’exposition De la neige en été (les œuvres sur le parking transformé en brocante étaient assez masquées). Bon, on va dire que j’aime beaucoup les cartes à publicité que réalisent le Confort moderne, mais beaucoup moins la plupart des expositions…

Manique pour l'anniversaire d'Anne-Lise en 2011 Avec le tissu à carreau:

Manique pour l'anniversaire de Cathdragon Avec un tissu rouge :

Rangement de rubans, 2, le dessus du couvercle avec les oiseaux

Avec le tissu marron :

15 réflexions au sujet de « Un tour à la brocante dimanche dernier… ça grimpe! »

  1. Dane

    Méfie toi c’est la saison des brocantes, tu vas finir par te ruiner.

    J’arrive difficilement à trouver de la mercerie (à part des boutons) en brocante, il faut que je me trouve du croquet (je croyais que j’en avais mais…)

    Bisous et bon WE

    Répondre
  2. flo

    Ben pas mal tes petits achats et puis on ne commence que les brocantes de l’été hihi !!!

    Joli la promenade en même temps … Bon vendredi Véro et gros bisous.

    Répondre
  3. dalinele

    je regrette un peu de n’avoir pas su pour les tissus, remarque je n’étais pas là… les murs, s’ils étaient confiés à l’école des beaux-arts par exemple, ou même l’école primaire du coin, ça serait plus attrayant… tu collectionnes aussi les cartons de fils à repriser?

    Répondre
    1. Véronique D

      J’ai eu l’info par centre presse en ligne, rubrique sorties du week-end (en ligne le jeudi ou le vendredi selon les semaines). Dimanche, il y a la petite brocante du quartier St Hilaire, au parc de Blossac à partir de 9h…  Là, ce n’est pas du fil à repriser, c’est de la soir à broder… pour utilisation, pas pour collection!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *