A Poitiers, on monte et on descend (4)

Je vous emmène à nouveau dans des escaliers à Poitiers. Cette fois, vous descendez la Grand-Rue, franchissez le pont Joubert, jetez un coup d’œil au passage sur la gauche à la fontaine dite fontaine du légat (promis, je vous la présenterai un de ces jours), puis presque en face, dans la rue Cornet, partent des escaliers (sans nom… du moins, aucune plaque de rue ici) qui montent au bout du quartier des Dunes. Je vous les montre dans le sens descente, moins dur, LOL !

De là haut, il y a une très belle vue sur toute la ville. Au premier plan, vous avez l’église Sainte-Radegonde… avec son clocher roman mais sa nef refaite beaucoup plus tard… À l’arrière plan, la cathédrale…

Je repasserai vous ajouter des liens sur ces édifices dont je vous ai déjà parlé…

10 réflexions au sujet de « A Poitiers, on monte et on descend (4) »

  1. CHEVET Claude

    Bonjour Véronique,

    Je viens de tomber sur votre site sur Poitiers…J’ai fait ma première Communion à Montierneuf et mon nom et chevet… drôle, non? Je vais regarder toutes les photos que vous avez mises… j’ai vécu à Poitiers et je vais avoir beaucoup de plaisir à revoir la ville qui a dû beaucoup changer depuis…

    Je vous adresserai mes commentaires…

    Claude

    Répondre
    1. Véronique D

      Alors, venez voir, l’article programmé pour midi est sur la façade de Saint-Jean-de–Montierneuf, j’ai programmé plusieurs articles sur cette église (env. 1 par mois dans les prochains mois)…

      Répondre
    1. Véronique D

      Ce n’est pas cet escalier là, mais la vue est très belle depuis tous ces escaliers… Celui-ci est juste en face du pont Joubert et est très pu fréquenté. Très raide, il mène à la caserne…

      Répondre
  2. Bidouillette/Tibilisfil

    Afin de parfaire ma condition physique légèrement renaissante, je monte, quand je n’oublie pas, les trois étages à pieds………. mais mince, tu n’en as pas besoin toi! Pour moi encore le plus difficile, je l’ai senti il y a un an et demi dans le sud de la France, pffft.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *