Un sac chat…

Un sac chat pour Dalienor, 1, enlèvement du cadre Lors de la dernière brocante d’Emmaüs, à l’automne, j’avais trouvé un canevas brodé d’un chat idéal pour être transformé pour Dalinele. La première opération a commencé par enlever soigneusement le cadre, tenu par des semences de tapissier rouillées…

Un sac chat pour Dalienor, 2, broderie nettoyée Ensuite, passage à l’aspirateur (pour enlever le plus gros de la poussière) et lavage léger à la main et au savon de Marseille, séchage à plat… Voilà le résultat!

Un sac chat pour Dalienor, 3, après couture Plié en deux, avec une anse dans un tissu d’ameublement costaud, voilà une sac qui a juste la bonne taille pour transporter des revues… Le motif brodé descendait trop bas pour dégager un fond plus large.

Un sac chat pour Dalienor, 4, la doublure Et pour la doublure, j’ai utilisé un tissu jaune… dont il me reste encore un petit bout!

Je l’ai accompagné d’une ATC chat.

Avec le tissu beige et vert à inclusions dorées

un porte-carte

Avec le tissu jaune

19 réflexions au sujet de « Un sac chat… »

  1. mamazerty

    ah dis donc c’est astucieux…J’ai moi même d e vieux canevas…deux en fait….il faudrait que je vois ce que çà donnerait….tu n’as pas mis de copyright sur ton ide?on peut s’en inspirer?

    Répondre
  2. odine

    Oh joli sac, pas comme tout le monde c’est sûr, il est unique ; et tu l’as bien récupéré, les couleurs sont belles. Chouette sac.

    Je voulais faire ça avec mes premières broderies dmc, je ne les aime plus et personne n’en veut hihihi.

    Bises Véronique, à bientôt.

    odine

     

    Répondre
  3. danielle

    et le sac est installé et porte les petites revues avec bonheur! merci! j’ai regardé depuis à Emmaüs, mais pas vu de tapisserie avenante… je dois faire un sac avec une, que j’ai faite, sauf que je n’arrive plus à mettre la main dessus, maintenant que j’ai trouvé le tissu qui convient. bah je vais la retrouver sans chercher. merci encore!

    Répondre
  4. mumu des secrets

    très sympath cet idée – moi j’ai eu un joli n’ours fait avec une tapisserie ancienne c’est chouette comme récyclage-
    je suis vraiment baluche d’avoir compris que OB avait procédé au premier transfert
    bon dimanche
    ici fébo

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *