Un calendrier très original de la part de Capucine O

Voeux 2012, 07, de la part de Capucine, un calendrier original, la couverture Pour cette fin d’année, Capucine O m’a confectionné un calendrier 2012 très original… Elle est allée empruntée des photographies de broderies sur mon blog pour illustrer chaque mois.;. en espérant que je ne lui en veuille pas! Au contraire, c’est une idée géniale… même si cela m’a pris un peu de temps pour vous renvoyer à mon tour vers chacune de ces réalisations… retrouver les liens et la photo originale pour vous la mettre aussi en grand! Mais pages de liens m’ont bien aidée…

Voeux 2012, 08, de la part de Capucine, un calendrier original, janvier à mars Je commence bien sûr par le premier trimestre…

Un dragon brodé en bleu sur jaune Pour janvier, un dragon qui s’est envolé chez Cathdragon et brodé sur une grille destinée au filet au crochet. Je l’ai finitionné en trousse avec un tissu utilisé pour plusieurs autres projets.

Masque de carnaval brodé

Février, c’est mardi gras… et donc le un masque de carnaval, finitionné en trousse, brodé en 2010 pour l’anniversaire de Monique / Bidouillette / Tibilisfil (un modèle tiré des Idées de Marianne, n° 161 de février 2010).

Bannière pour Ruffey-sur-Seille, la rosace à la lettrine P terminée

Pour mars, la dernière rosace brodée pour l’oriflamme de Ruffey-sur-Seille, vous pouvez revoir le P avant et après remplissage de la rosace : c’est la suite de l’aventure lancée par Marlie et poursuivie avec le livre Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny, qui continue à essaimer…

Voeux 2012, 09, de la part de Capucine, un calendrier original, avril à juin Passons maintenant au deuxième trimestre…

Une poule et ses poussins brodés pour Petite fée Nougat Pour avril, la poule et ses poussins, qui étaient accompagnés d’un coq (modèle de Création point de croix n° 8, mars/avril 2011), finition sur un étui à CD, brodés pour Monique / Bidouillette / Tibilisfil.

Bannière de Gigny, la deuxième rosace, une église Pour mai, une autre rosace de l’aventure des bannières de Marlie, avec une église brodée pour la bannière de Gigny (j’ai fait deux rosaces pour cette bannière, l’autre est l’inscription Bernon).

Echange d'été de Miss Fil, mon envoi, 1, la broderie : un phare

Pour juin, un phare que j’avais finitionné en pochette dans le cadre de l’échange d’été 2011 organisé par Miss Fil (modèle des Idées de Marianne, n° 91, de juillet/août 2003).

Voeux 2012, 10, de la part de Capucine, un calendrier original, juillet à septembre Voici le troisième trimestre…

Abécédaire miniature mon jardin, vue de prèsPour juillet, une miniature brodée en février 2011, kit de offert par Véro bis (alphabet miniature à broder en un fil de soie sur un fil, Mon jardin de chez Alphabets à Toulouse). Vous savez quoi? Je ne l’ai toujours pas finitionnée…

Détail de la coupe de glace brodée Pour août, des glaces parties pour noël 2009 chez Monique / Bidouillette / Tibilisfil (modèle tiré de péchés de gourmandise à broder, de Martine Rigeade).

Hérisson pour le bébé de Marquise la Vache Pour septembre, un hérisson brodé pour la naissance de Aaron, le dernier né de Marquise la Vache (j’ai aussi envoyé des coupons pour le bai jia bei, brodé un autre hérisson pour une carte qui accompagnait le lange brodé).

Voeux 2012, 11, de la part de Capucine, un calendrier original, octobre à décembre Et le dernier trimestre…

La petite sorcière d'haloween de Lili HRPour octobre, la sorcière d’Halloween proposée par Lili HR et que j’avais brodée pour Emmanuelle / le Marquoir d’Élise avant de la finitionner en pochette

Concours oiseau, étape 3, détail de l'oiseau sur sa branchePour novembre, le petit piaf, qui faisait partie de ma participation au concours oiseaux 2011, organisé par l’association de Fil en idées en avril 2011. Il était accompagné d’un hibou et d’une première et d’une seconde chouettes (modèle de Rico Design paru dans Point de croix magazine n° 57, septembre/octobre 2008). Le tout est revenu ici avec un petit bonus. Et vous pouvez découvrir aussi la finition en boîte à ruban.

Noël 2010 par Lili HR, le bonhomme de neige Pour décembre, un bonhomme de neige qui n’est pas tiré de l’opération bonhomme de neige…Il s’agit d’un bonhomme de neige brodé fin 2010 d’après un modèle de Lili HR…Il est parti en ATC chez Odine et Pat-à-Bois.

Voeux 2012, 12, de la part de Capucine, des cartes à publicité Elle avait ajouté une nouvelle livraison de cartes à publicité… J’ai mis en premier en haut à gauche une carte de la cartoucherie de Vincennes, qui ont un graphisme que j’adore toujours autant! Au centre, les deux cartes blanches du théâtre 13 me plaisent beaucoup, ainsi que celles juste en-dessous
, d’un style très différent, du théâtre de l’Odéon…

20 réflexions au sujet de « Un calendrier très original de la part de Capucine O »

  1. criquette17

    moi je trouve qu’elle a eu raison capucine  de te personnaliser ce calendrier, en mettant tes broderies à l’honneur. , en plus elles sont belles , ma préférence j’aime beaucoup le masque de carnaval pour bidouillette  superbe le dragon, et la miniature . tu as du être surprise et emue en le reevant , une trés belle et delicate attention de sa part. bisous véro

     

    Répondre
  2. Capucine_o

    Je compléte tes explications de mes choix : le P de mars parce que trouvais qu’il illustrait bien le Printemps ; La poulette pour pâques bien sûr ; l’église pour mai, mois de fêtes religieuses ; L’eté qui arrive en juin et est bien fleuri en Juillet : le hérisson pour septembre car j’aimais ses couleurs un peu automnales ; et le Zozio en novembre pour ces jolies baies qui l’accompagnent sur ces branches dénudées …

    Bien contente qu’il t’ait plu et que tu m’ais pardonné de m’être faite voleuse d’images !

    Bises ;D

    Répondre
    1. Véronique D

      Pas facile quand même de retrouver tous les originaux, LOL! Merci pour ton nouvel envoi de cartes… Celle de Fred Pellerin (le spectacle à Paris est passé), m’a rappelé le très bon souvenir d’un spectacle vu à Poitiers l’année dernière… Bonne soirée!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *