Concours oiseaux sauvages (1)

Concours oiseau, étape 1, une chouette sur une branche Je me suis inscrite à un concours de broderies d’oiseaux sauvages organisé par l’association de Fil en idées et relayé par Zéliane pour un salon à Fleury-les-Aubray les 16 et 17 avril 2011. La toile doit mesurer au maximum 21 sur 29 cm. Si vous voulez participer, les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 1er mars 2011… Voici le premier oiseau que j’ai brodé (une chouette) sur un modèle de Rico Design paru dans Point de croix magazine n° 57, septembre/octobre 2008 (oui, je ne brode pas toujours quelque chose immédiatement quand j’achète une revue, mais je finis par le faire…). J’ai utilisé une toile à doubles rideaux écrue et les fils recommandés.

Concours oiseau, étape 1, détail de la chouette Voici l’oiseau de plus près, il manque encore des points arrières sur les branches… Finalement, j’ai un doute, chouette ou hibou??? Réponse avec sa petite sœur, et à suivre, un petit piaf et un hibou…. et revenu ici avec un petit bonus. Et vous pouvez découvrir aussi la finition en boîte à ruban.

23 réflexions au sujet de « Concours oiseaux sauvages (1) »

  1. tezca

    Je dirai que c’est une chouette parce qu’elle n’a pas d’oreilles comme le hibou ^^

    C’est toujours un vrai plaisir de se balader sur ton blog, mais mon dieu que je manque de temps !! J’ai trouvé un travail ^^ Mais beaucoup de choses à apprendre pour assurer le poste que j’ai obtenu, du coup peu de broderie, peu d’internet…

    Dis-moi, je pense régulièrement à prendre des petites cartes postales et des marque-page publicitaires quand je suis en vadrouille. Zazimuth collectionne mais toi aussi je crois ? J’en ai quelques unes à envoyer, tiens-moi au courant ^^

    Bises

    Répondre
    1. Véronique D

      Les cartes gratuites que l’on trouve notamment dans les lieux culturels (mais aussi dans des bistrots!) qui annoncent les spectacles, les expositions (et côté publicité pure, souvent les banques, les opérateurs de téléphone, les marques de bière…).

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *