Je ne vous ai pas encore montré les cadeaux reçus et envoyés en cette fin d’année… Il y a quelques mois, j’avais trouvé un coupon avec de grandes vaches (+/- 15 à 20 cm). J’ai immédiatement pensé à Marlie et en particulier au concours du salon de Nans-sous-Sainte-Anne 2014, qui portait sur les vaches… J’ai donc choisi les deux vaches qui avaient les dimensions les plus proches pour les assembler en une petite pochette.
Revoir les étapes du torchon (voir le torchon fini):
– le torchon brut (et son histoire, merci Maryse!!!)
– la couture, pour ramener ses coutures à 53 sur 80 cm
– l’école sur une grille de Raquel Blasco trouvée dans Mains et merveilles n° 98, rêves d’automne, septembre/octobre 2013: le début avec enfants et chats, les autres enfants, l’école, les arbres et le banc
– Adorise, avec des lettres tirées de la grille l’atelier de couture de Pic et Pic et Petits points, parue dans Passion fil n° 17 (octobre 2012), le cadre sur une grille de Toute une vie à broder de Sophie Delaborde et Sylvie Castellano (et sa ferme)
– le lustre (Pampilles et cristal), grille d’Histoires de lin et parue dans Passion fil n° 17 (octobre 2012), le centre, la partie gauche, le lustre terminé.
– Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny : le laboureur et le semeur (grilles de Christiane Vo-Ha), la cuve à fouler et les vendangeurs (grille de Marie-Jeanne Lambert)
– Rêve de roses, grille de Rachida Collewette pour 123 Citrouille, parue dans Mains et merveilles n° 90, mai/juin 2012: le petit couple, l’ensemble
– 100% couture, grille Pic et Pic et Petits points parue dans Passion fil n° 18 (janvier 2013): le mannequin, le mètre et les bobines, terminée.
– des oiseaux: un oiseau tiré de la mercerie d’antan de Passion bonheur, parue dans Passion fil n° 14, janvier 2012, un deuxième et un troisième oiseaux tirés d’une grille proposée par V. Eninger dans De fil en aiguille n° 69, mars-avril 2009.
– une vache tirée de Les poyas à broder et à coudre de Bernadette Baldelli : le début et l’ensemble
– un bélier, grille de C. Lacroix parue dans De fil en aiguille n° 61, mars-avril 2008
– oies, poule, poussin et coq dans Tendres animaux brodés au point de croix, de Brigitte Roquemont: le début, la suite, la fin
Un tissu très original, une pochette bien jolie et bien utile, bravo !
Bises, belle journée.
Limousine, charolaise, parthenaise??? les as-tu identifiées? Bises
Ah ah, dès que j’ai vu les vaches, et avant même de lire ton texte, j’ai pensé à Marlie moi aussi ! 🙂
Bravo pour cette jolie pochette !
Jolie pochette!!
Cette pochette vache m’a fait un grand plaisir ! Merci Véronique