Le début de la basse-cour avait été laborieux… la suite n’a pas été plus facile, avec de nombreux écarts par rapport au modèle tiré de Tendres animaux brodés au point de croix, de Brigitte Roquemont (2010, éditions Edigo). Je crois que j’ai présumé de mes capacités visuelles… Motif de 10 cm de large sur 15 cm de haut.
Aventure à suivre jusqu’au salon de Nans-sous-Sainte-Anne 2014, les 3 et 4 mai prochains, et au delà (articles programmés), pour le concours d’idées 2014. Vous trouverez chez Marlie un feuilleton autour de l’histoire du beau torchon ancien d’Irénée Gerriet. J’ai déjà participé à ce concours en 2011 avec un motif brodé inspiré des bannières de Cluny terminé en trousse à deux compartiments, en 2012 avec des vaches rouges, en 2013 ma prairie fleurie, et aussi brodé le village de Nans-sous-Sainte-Anne sur une grille de Marie-Thérèse Saint-Aubin/MTSA.
Revoir les étapes du torchon :
– le torchon brut
– la couture, pour ramener ses coutures à 53 sur 80 cm
– l’école sur une grille de Raquel Blasco trouvée dans Mains et merveilles n° 98, rêves d’automne, septembre/octobre 2013: le début avec enfants et chats, les autres enfants, l’école, les arbres et le banc
– Adorise, avec des lettres tirées de la grille l’atelier de couture de Pic et Pic et Petits points, parue dans Passion fil n° 17 (octobre 2012), le cadre sur une grille de Toute une vie à broder de Sophie Delaborde et Sylvie Castellano
– le lustre (Pampilles et cristal), grille d’Histoires de lin et parue dans Passion fil n° 17 (octobre 2012), le centre, la partie gauche, le lustre terminé.
– Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny : le laboureur et le semeur (grilles de Christiane Vo-Ha), la cuve à fouler et les vendangeurs (grille de Marie-Jeanne Lambert)
– Rêve de roses, grille de Rachida Collewette pour 123 Citrouille, parue dans Mains et merveilles n° 90, mai/juin 2012: le petit couple, l’ensemble
– 100% couture, grille Pic et Pic et Petits points parue dans Passion fil n° 18 (janvier 2013): lemannequin, le mètre et les bobines, terminée.
– des oiseaux: un oiseau tiré de la mercerie d’antan de Passion bonheur, parue dans Passion fil n° 14, janvier 2012.
– une vache tirée de Les poyas à broder et à coudre de Bernadette Baldelli : le début et l’ensemble
– oies, poule, poussin et coq dans Tendres animaux brodés au point de croix, de Brigitte Roquemont: le début,
De tout petits motifs, en effet… qui n’ont pas du ménager ta vue… prends bien soin de toi…
Bises et belle journée.
Elle est très réussie quand même, ta basse-cour ! Bisous et belle journée !
une bien jolie broderie, mais où sont les œufs, car sans œufs, pas de poule….(lol) passe une bien douce journée
Toute mimi ta petite basse-cour …
Tu sais que j’ai trois petites poulettes depuis Pâques, que du bonheur leurs trois petits oeufs depuis 15 jours !!!
Gros bisous Véro et très bon week-end.
Jolie bassecour et au moins unique !
Ah oui c’est vrai, mais où sont les œufs? Sans œufs pas de poules et sans poules…etc…etc. Big question!
quelle jolie basse-cour !!! bisous cath
ça caquette dans tous les coins^^